samedi 29 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Italie : Carl Ona Embo signe à Milan !

Italie : Carl Ona Embo signe à Milan !

vendredi 18 mai 2007, par Christophe Blandin

La nouvelle devrait faire du bruit : le jeune meneur français Carl Ona Embo (1,83 m, 17 ans) vient de s’engager en faveur du puissant club italien de Milan qu’il rejoindra dès la saison prochaine. Un coup dur porté à la formation en France... Formé à Cholet, Ona Embo évoluait cette saison au sein de l’INSEP où il formait un trio redoutable avec Antoine Diot et Edwin Jackson.

Originaire de Lille, Carl Ona Embo a donc été formé à Cholet avec qui il est d’ailleurs toujours sous contrat. Auteur d’une bonne saison avec les espoirs choletais en 2005-2006 (8,4 pts à 45,6 % et 2,7 pds en 27 min), Ona Embo avait été prêté cette année à l’INSEP afin de préparer son bac notamment. Ona Embo s’était rapidement imposé comme l’un des éléments majeurs du Centre Fédéral qui évolue en Nationale 1 : 11,4 pts et 3,2 pds en 27 min.

Intéressant également l’université de Gonzaga, Ona Embo a donc choisi de rejoindre "Armani Jeans Milano", formation qui a terminé à la seconde place cette saison en Lega et qui dispute actuellement son quart de finale face à Varese. Milan est coaché par l’ancien meneur international yougoslave Aleksandar Djordjevic.

Voici ce que déclarait Carl Ona Embo il y a quelques semaines lorsque Maxime Weber l’interrogeait sur son avenir (relire l’interview) : "En fait, ce n’est pas sur que je retourne à Cholet la saison prochaine. Mais ma position est un peu compliquée car d’après la liste de l’INSEP, je suis intouchable donc je ne recevrai pas les propositions des clubs. Ce qui est sûr, c’est que Cholet m’a donné ma chance en Espoirs très rapidement lors de ma première année. Et je leur en suis reconnaissant pour ça. Mais je souhaiterais avoir plusieurs choix et opter pour le projet qui me correspond le plus, quelque soit le club."