- Jacques Monclar
Jacques Monclar était donc arrivé à Dijon en remplacement de Nicolas Faure après 23 journées dans la saison 2004-2005. Passé auparavant par Antibes, Pau-Orthez, Limoges et Paris, Monclar aura permis à la JDA de remporter la Coupe de France en 2006.
Cette saison 2006-2007 aura été plus difficile. Les Dijonnais auront manqué les play-offs d’un rien, notamment en perdant lors de la dernière rencontre décisive de la saison régulière face au Mans. Mais la JDA aura surtout laissé passer sa chance en perdant de trop nombreuses fois face à des équipes de bas de tableau.
L’éviction de Monclar ne s’explique donc pas que par les résultats mais par l’ambiance délétère qui régnait au club bourguignon ces derniers mois. Depuis plusieurs mois courait ainsi une rumeur sur l’éviction prochaine de Jacques Monclar. La fin de saison a donc mis fin à la collaboration de 2 ans et demi entre Monclar et la JDA.
Dijon doit dorénavant se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur alors que de nombreux joueurs (Sciarra, Ndoye, Lux etc...) restent sous contrat.