dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dijon se sépare de Jacques Monclar !

Pro A : Dijon se sépare de Jacques Monclar !

vendredi 18 mai 2007, par Christophe Blandin

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Jacques Monclar a été écarté du poste d’entraîneur de la JDA Dijon qu’il occupait depuis la fin de la saison 2004-2005. Cette annonce a été faite par le président dijonnais Michel Renault suite à la décision prise par le conseil d’administration de la JDA cette semaine. Plus que les résultats, cette décision s’explique par les problèmes relationnels entre Monclar et les membres du staff mais aussi certains joueurs.

JPEG - 5.3 ko
Jacques Monclar

Jacques Monclar était donc arrivé à Dijon en remplacement de Nicolas Faure après 23 journées dans la saison 2004-2005. Passé auparavant par Antibes, Pau-Orthez, Limoges et Paris, Monclar aura permis à la JDA de remporter la Coupe de France en 2006.

Cette saison 2006-2007 aura été plus difficile. Les Dijonnais auront manqué les play-offs d’un rien, notamment en perdant lors de la dernière rencontre décisive de la saison régulière face au Mans. Mais la JDA aura surtout laissé passer sa chance en perdant de trop nombreuses fois face à des équipes de bas de tableau.

L’éviction de Monclar ne s’explique donc pas que par les résultats mais par l’ambiance délétère qui régnait au club bourguignon ces derniers mois. Depuis plusieurs mois courait ainsi une rumeur sur l’éviction prochaine de Jacques Monclar. La fin de saison a donc mis fin à la collaboration de 2 ans et demi entre Monclar et la JDA.

Dijon doit dorénavant se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur alors que de nombreux joueurs (Sciarra, Ndoye, Lux etc...) restent sous contrat.