lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Gelabale au Real Madrid, Morlende au Benetton Trévise !

Gelabale au Real Madrid, Morlende au Benetton Trévise !

jeudi 1er juillet 2004, par Christophe Blandin

Une nouvelle fois, deux de nos meilleurs joueurs français quittent l’Hexagone pour des clubs européens prestigieux. Ainsi l’ailier de Cholet, Mickaël Gelabale (2,00 m, 21 ans), s’est engagé en faveur du prestigieux club espagnol du Real de Madrid alors que le meneur de Dijon, Paccelis Morlende (1,88 m, 23 ans), prend la direction du non moins prestigieux club italien de la Benetton Trévise.

Pur produit du club choletais, Gelabale a choisi d’accepter l’offre du Real Madrid quelques semaines après avoir pourtant signé une prolongation de 2 ans en faveur du club des Mauges. Mais Cholet Basket et le club espagnol ont trouvé un accord et ainsi Gelabale rejoint Julian dans la capitable espagnole où il jouera l’Euroligue. Gelabale a signé un contrat d’une durée de 2 ans avec une option pour 2 années supplémentaires.

Quant à Morlende, le meneur international quitte finalement Dijon pour tenter sa chance au Benetton Trévise. Originaire de l’Oise, Morlende a été formé à Dijon. Après avoir été engagé par le Kinder Bologne, Morlende avait dû revenir à Dijon au cours de la saison 2002-2003 après une longue blessure qui l’avait empêché de jouer pour le club italien. Drafté il y a un an par les Seattle Supersonics, Morlende a choisi de s’aguerrir en Europe avant de partir tenter sa chance en NBA.