dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Eurocup > ULEB Cup : Bilba d’attaque devant Charleroi !

ULEB Cup : Bilba d’attaque devant Charleroi !

mardi 15 octobre 2002, par Romain Luperini

Arrivé hier à Cholet, Jim Bilba évoluera dés mercredi soir en Coupe ULEB face à Charleroi. Voici une petite interview sur le rôle de Bilba au sein de l’équipe, ainsi que sur la nouvelle politique du club : faire revenir ses anciens joueurs souvent stars d’aujourd’hui (cf:Rigaudeau).

image 150 x 180

Quel rôle pour Bilba ?

Jean-François Martin : Jim est une personnalité du basket. Il a des compétences reconnues, qui vont amener un certain équilibre. Il va en plus poser des problèmes à nos adversaires, qui vont s’en méfier.

Quelle politique pour Cholet ?

Jean-François Martin :C’était une volonté du club de faire revenir les premiers joueurs sortis du centre de formation. Car on est actuellement dans une démarche où on intègre de jeunes joueurs (Marquis, Ferchaud et Jeanneau).

Un projet au sein du club ?

Jean-François Martin : Il consiste à faire revenir des joueurs qui ont quitté le club parce qu’à un moment donné leur envergure faisait qu’on ne pouvait pas les conserver. Ainsi, Ils apporteront leur compétence au club et leur expérience aux jeunes lors de leurs dernières années de basket.

- Ainsi, Antoine Rigaudeau pourrait revenir à Cholet prochainement mais les problèmes restent surtout financier.

Source : Sport24 (où vous pourrez lire l’interview en intégralité)