vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > NBA Europe Live : Le CSKA Moscou solide face au Maccabi

NBA Europe Live : Le CSKA Moscou solide face au Maccabi

mercredi 11 octobre 2006, par Christophe Blandin

Dans la première rencontre de ce tournoi de Cologne marquant la fin de la tournée NBA Europe Live 2006, le CSKA Moscou s’est imposé sur le score de 90 à 81 face au Maccabi Tel Aviv dans ce qui constituait une revanche de la dernière finale d’Euroligue.

Après 10 minutes de jeu, la formation moscovite comptait 4 pts d’avance (17-21). L’intérieur Matjaz Smodis imposait sa puissance dans la raquette alors que Theodoros Papaloukas distribuait les caviars après son entrée de jeu ce dont profitait en particulier le pivot belge Thomas Van den Spiegel. Dans le 2ème quart-temps, le CSKA prenait son envol avec toujours un Papaloukas très inspiré à la baguette enthousiasmant le public grâce à des passes décisives plus surprenantes les unes que les autres. L’intérieur David Andersen montrait qu’il avait récupéré de sa longue absence suite à sa blessure la saison passée en se montrant très présent en attaque. Finalement le shooteur américain Trajan Langdon donnait 16 pts d’avance à la formation d’Ettore Messina sur le buzzer (49-33).

Au retour des vestiaires, le club israëlien repartait avec de meilleures intentions. Le croate Nikola Vujcic, jusqu’alors muet en attaque, retrouvait son efficacité et scorait 7 pts dans cette 3ème période. Avec l’aide d’Halperin, auteur d’un relais intéressant sur le poste de meneur, le Maccabi revenait à 9 longueurs des russes au terme de ce 3ème quart-temps. Le Maccabi poursuivait sur sa lancée dans la dernière période et se rapprochait encore davantage du Maccabi (5 pts) grâce notamment à une défense de zone bienvenue. Mais le dernier vainqueur de l’Euroligue ne permettait pas aux israëliens de recoller, Langdon donnant de l’air à ses coéquipiers grâce à des shoots extérieurs dans les dernières minutes. Le club russe filait donc vers la victoire malgré un dernier rush du Maccabi symbolisé par les envolées spectaculaires du meneur américain Will Bynum.