lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA Europe Live : Les Sixers surprennent les Suns

NBA Europe Live : Les Sixers surprennent les Suns

mercredi 11 octobre 2006, par Christophe Blandin

Dans la 2ème rencontre de la soirée, les Philadelphia Sixers ont créé la surprise en remontant un débours de 22 pts et en s’imposant au finish (103-100) face aux Phoenix Suns. Boris Diaw ne passe pas loin du triple double (10 pts, 12 rbs et 8 pds) mais le héros de la soirée se nomme Rodney Carney auteur du shoot décisif pour les Sixers.

Le 1er quart-temps débute par un festival offensif. Après un lancer-franc converti par Chris Webber, Allen Iverson signe 9 pts consécutifs en régalant le public allemand tout acquis à sa cause. Pour les Suns, le dernier MVP Steve Nash assure le spectacle en distribuant les bons ballons à ses coéquipiers comme en témoigne cet alley hoop conclu par Shawn Marion. Les 13763 spectateurs de cette superbe salle qu’est la Kölnarena assistent ainsi à un vrai match NBA avec de nombreux dunks (Iguodala et Marion notamment) mais aussi une défense approximative. Entré en cours de période, Amare Stoudemire se retrouve un peu perdu dans les systèmes de Mike d’Antoni.

Dans le 2ème quart-temps, les Suns prennent une courte avance au tableau d’affichage grâce notamment à une belle réussite dans les tirs longue distance (8 sur 18 à la mi-temps). Les Sixers ne s’adaptent pas face aux pick and roll des Suns et Steve Nash distribue le caviar pour des lay-ups ou dunks faciles. Les Suns accentuent encore leur avance avant la pause emmenés par un Shawn Marion en réussite (20 pts et 5 rbs à la mi-temps). Finalement un panier primé d’Iverson au buzzer permet de limiter la casse pour les Sixers à la pause (61-53).

JPEG - 22.2 ko
Mike D’Antoni

La 2ème mi-temps voit les Suns continuer sur le même tempo. Avec un Steve Nash toujours aussi impeccable à la baguette, la franchise de l’Arizona porte son avance à 22 pts. Avec leur jeu up-tempo, les Suns déroulent. Ce n’est que dans le dernier quart-temps que survient la réaction des Sixers. Avec les stars Iverson et Webber sur le banc, les joueurs de Maurice Cheeks parviennent à revenir sur les Suns grâce en particulier à l’adresse de loin de Kyle Korver et à l’activité du rookie Rodney Carney. Les Sixers repassent devant pour la première fois depuis le 1er quart-temps sur un shoot à 3 pts d’Iguodala. S’en suit un chassé-croisé entre les 2 équipes qui tournera à l’avantage des Sixers. Et le héros de la soirée est le débutant Rodney Carney. Menés de 3 pts, le meneur remplaçant Rick Brunson trouve Carney derrière les 6m25 qui n’hésite pas et dégaine avec succès. Les joueurs de Mike d’Antoni ne reviendront pas, la tentative derrière l’arc de Leandro Barbosa échouant sur le cercle. Score final : 103-100.