mardi 27 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Cholet surclassé à Sienne (76-44)

Euroligue : Cholet surclassé à Sienne (76-44)

vendredi 22 octobre 2010, par patnba

Cholet restait sur un débours de 36 points à Gravelines en championnat et espérait pourtant faire bonne figure à Sienne. C’est raté ! Moins 32. Dur, dur...

Après avoir volé en éclats dans le Nord le week-end dernier, les Choletais n’ont pas fait mieux en Toscane, à Sienne.

Pourtant, leur première mi-temps (surtout le deuxième quart-temps) avait fait naître des espoirs. Mais l’intensité italienne au niveau de la défense et l’agressivité offensive ont eu raison d’une défense choletaise très correcte.

Mais l’Euroligue, c’est le top, et les basketteurs des Mauges s’en sont aperçus. Bien aidés par Mejia, Causeur et les rebonds de Robinson, les Choletais relevaient la tête en deuxième quart après avoir concédé dix points de retard à l’issue des dix premières minutes. Remontée qui n’était pas du goût du coach italien Simone Pianigiani, passablement énervé par ses joueurs.

A la mi-temps (33-28 pour Sienne), Cholet pouvait se dire qu’il venait de faire bonne figure pour son retour en Euroligue. Mais le second acte voyait les Italiens monter en intensité (si c’était encore possible). Les pauvres Choletais n’arrivaient même plus à remonter la balle, les Toscans pratiquant une zone-press suffocante. En témoignent les seize pauvres petits points inscrits par les visiteurs en seconde mi-temps.

En effet, Sienne, plus complet à tous les postes (les deux clubs n’ont pas les mêmes moyens) faisait tourner la balle à une vitesse folle, trouvant des décalages. Moss, Lavrinovic, Rakovic, Carraretto et Kaukenas s’en donnaient à coeur joie. Une autre planète. Cholet était KO debout, mais parvenait à éviter les quarante points d’écart. Maigre consolation.

La semaine prochaine, Barcelone sera le visiteur à la Meilleraie. Espérons que les locaux fassent meilleure figure. Place maintenant au championnat et à la réception... d’Orléans. Les Choletais vont-ils s’en relever. A voir...

Les meilleurs marqueurs

- Sienne : McCalebb, 12 ; Carraretto et Lavrinovic, 13 ; Kaukenas, 8 ; Moss, 10.

- Cholet : Robinson, 9 ; Causeur et Mejia, 8 ; Avdalovic, 5 ; Falker, 5 (9 rebonds).