mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Bienvenue à Prague !

Euroligue : Bienvenue à Prague !

jeudi 27 avril 2006

Prague, capitale de la République Tchèque, accueille le Final Four d’Euroleague 2006 du 28 au 30 avril. BasketInfo est sur place pour cet événement majeur du basket mondial et nous allons, durant ces 4 jours, vous faire vivre du plus près possible, les derniers affrontements entre les 4 meilleures équipes de la saison.

En France, la seule salle qui serait susceptible d’accueillir le Final Four est Bercy. La Sazka Arena est à des années lumière de la salle française. Plus de 16000 places, des loges VIP en veux tu en voilà. Des normes de sécurité peut être un peu "too much" (voir photo). Rajoutez à ceci, l’organisation Euroleague. Et vous obtenez une sorte de monde magique, où le basket est le centre de toute préoccupation. En espagnol, en anglais en tchèque, toutes les langues y passent.

Hier, les équipes sont arrivées en avion. Une armée de journalistes et de fans les suivaient et cherchaient l’info qui pourrait être un scoop à la sortie de l’avion. Anthony Parker, toujours très clean répond tranquillement. "Je suis confiant, je commence à avoir un peu l’habitude. Mais il faudra être très concentré pour espérer faire quelque chose de très beau."

Demain, il y aura 9000 supporters israéliens qui seront là pour voir leur équipe gagner un 3e titre d’affilée. Mais 2 équipes espagnoles et une armada russe ont fait le voyage pour l’empêcher.

Rendez vous ce soir, pour un topo sur les entraînements de chaque équipes et peut être un secret sur la solution "anti three peat".