dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Le point après la 31ème journée !

N1 : Le point après la 31ème journée !

mercredi 26 avril 2006, par Nicolas Bertrand

A trois journées de la fin, le championnat a tiré ses premières conclusions et pas des moindres, puisque ce sont les promus en Pro B qui ont été désignés (ou qui se sont désignés !).
En revanche, la lutte pour le maintien continue. Faisons le point...

Poitiers et Limoges en Pro B : c’est fait !

On s’en doutait, c’est fait ! Poitiers et Limoges ont assuré mathématiquement leur place en Pro B ce week end en s’imposant respectivement à Bordeaux et à domicile face à Longwy.
La seule interrogation qui persiste est quelle équipe terminera à la première place et remportera donc le titre de Champion de France de N1 ? Les Poitevins et les Limogeauds ne se départagent pour le moment qu’au point average qui bénéficie aux premiers cités. Autant dire que si une des équipes venait à chuter durant les matchs restants, ce serait un faux pas quasi irrémédiable.

BMP - 67 ko
Un oeil sur le calendrier
(en gras, les matchs à domicile)


A vous de faire votre pronostic sachant que Poitiers reçoit donc deux fois, au contraire de Limoges qui jouera qu’un seul match à domicile.

La troisième place pour Saint-Vallier !

C’est donc Saint-Vallier qui complétera le podium grâce à sa victoire sur l’équipe de Feurs. Les Drômois qui comptent un match en moins (contre Valence à domicile) ne peuvent, en effet, plus être rejoints par Bordeaux qui disputera donc la quatrième place avec Denek Bat Urcuit et avec une avance de deux victoires.

Valence (presque) en Nationale 2...

Ce n’est pas fait mathématiquement mais malheureusement, pour eux ce n’est qu’une question de temps. Valence n’enchaînera donc pas une huitième saison consécutive en N1.

Qui pour accompagner le VCCRGB ?

Ce pourrait être Poissy, Feurs et Blois qui occupent pour le moment les trois autres strapontins à deux victoires des actuels barragistes que sont Saint-Chamond et Salon. Cependant, Longwy et Liévin ne sont pas exclus de la bataille avec une petite victoire de plus sur ces dernières équipes.

BMP - 173.5 ko
Un oeil sur le classement
Notons que Valence a un match en moins qui se jouera le 6 mai à Saint-Vallier.

Attention aussi aux 12eme et 13eme places !

Cependant, si pour certains les dernières places semblent s’être éloignées, ils devront aussi éviter les 12eme et 13eme synonymes de barrages contre les meilleurs deuxième de N2 ! Ce championnat est dur, cruel et impitoyable...