mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroleague : Entrevue avec Koko Archibong

Euroleague : Entrevue avec Koko Archibong

jeudi 12 janvier 2006

Après la victoire de Bamberg face à Strasbourg lors de la 10e journée d’Euroleague, Bamberg est presque assuré de sa qualification pour le TOP 16. Koko Archibong, ancien joueur de Pau, a bien voulu répondre à nos questions à la sortie des vestiaires du Rhénus.

JPEG - 11.9 ko
Koko Archibong

Basket Info : Parle nous du match de ce soir...

Koko Archibong : On est vraiment très content d’avoir gagné. On a produit un jeu très complet et nous avions confiance en nous. La fin du match nous a souri. C’est un super match.

Basket Info : Sinon, qu’est-ce que tu penses du championnat allemand ?

Koko Archibong : La Bundesliga est une très bonne ligue, c’est fort. Le jeu est différent par rapport à la France. Le championnat français est plus athlétique. En Allemagne, le jeu est rude, puisant, ça joue sur le physique. C’est différent, mais c’est bien.

Basket Info : Bamberg est actuellement 2e. Avez-vous comme objectif d’être premier à la fin de la saison régulière ?

Koko Archibong : Oui, bien sur, on va essayer. Il le faut parce que c’est très important lors des playoffs. C’est bien d’avoir l’avantage du terrain pour que le public puisse nous pousser.

Basket Info : Qu’est-ce que tu penses de Spencer Nelson ? Il a fait un match incroyable avec 47 d’éval’ lors de la précédente journée !

Koko Archibong : C’est très bon joueur, il pousse l’équipe vers l’avant. C’est un bon mec et la performance qu’il a faite la semaine dernière est hallucinante.

Basket Info : Et ton coach, Dirk Bauermann ?

Koko Archibong : C’est un super coach. Il fait du très bon boulot, il est très professionnel et j’ai de bonnes relations avec lui, c’est bon pour moi.

Basket Info : Depuis que tu as quitté l’université, tu as gagné deux titres nationaux, c’est un superbe début de carrière !

Koko Archibong : Ouais ! C’est un très bon début et j’espère que ça va continuer. C’est année je veux gagner un autre titre et je fais tout pour.

Basket Info : Est-ce que tu as encore des contacts avec Pau ?

Koko Archibong : Oui, on discute de temps en temps. Mais c’est juste pour avoir des nouvelles, pour discuter du club.

Basket Info : Est-ce que tu préfères la France ou l’Allemagne ?

Koko Archibong : Euh... C’est différent. En France, j’aime bien les gens et je m’entendais bien avec mes coéquipiers de Pau. A Bamberg, j’aime plein de choses. C’est différent.