dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Paris l’emporte face à Reims

Pro A : Paris l’emporte face à Reims

mercredi 11 janvier 2006, par Christophe Blandin

Dans un match en retard de la 13ème journée, le Paris Basket Racing l’a emporté sur le score de 66 à 59 face à une formation de Reims qui devrait subir un lifting dans les prochains jours. Les prochaines heures devraient ainsi voir l’officialisation du retour du meneur américain Marc Brown (1,83 m, 36 ans) en Champagne ce qui compenserait ainsi le départ de Tyson Patterson vers Brest.

Pour revenir au match, c’est le RCB qui prenait le meilleur départ grâce notamment à l’activité de l’ailier Nick Bradford. L’équipe de Francis Charneux menait durant la majeure partie de la 1ère mi-temps et rejoignait les vestiaires avec un petit point d’avance.

Au retour des vestiaires, les Parisiens se réveillaient notamment sous l’impulsion du duo Samnick - Rothbart qui causait des dégâts dans la raquette adverse. Les Parisiens prenaient ainsi les commandes du match durant le 3ème quart-temps qu’ils terminaient sur le score de 50 à 47. Dans la dernière période, les joueurs de Gordon Herbert parvenaient même à augmenter légèrement cette avance pour s’assurer le gain du match. Score final : 66 - 59.

Le meneur américain John Linehan termine meilleur marqueur parisien avec 15 pts mais à 5 sur 15 aux tirs. Victor Samnick a lui aussi du déchet dans ses tirs en terminant avec 13 pts à 6 sur 17 et 7 rbs. En l’absence de Pecherov (varicelle), Rothbart a pu montrer ses qualités avec 12 pts, 4 rbs et 2 cts en 17 min.

Côté rémois, on retiendra la belle prestation du complet Nick Bradford : 14 pts, 12 rbs et 4 pds. L’autre américain du RCB, Rob Feaster, signe 18 pts à 8 sur 11 en 27 min alors que Trazel Silvers (qui vient d’obtenir sa naturalisation française) passe à travers avec 7 pts à 2 sur 14 aux tirs. Enfin, on notera la belle activité de Fred Adjiwanou dans la raquette avec 12 pts et surtout 16 rbs.

- Les stats complètes du match