vendredi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Chalon en danger à l’Alba Berlin

Chalon en danger à l’Alba Berlin

jeudi 18 octobre 2012, par patnba

Battus au Match des Champions par Limoges, vainqueurs d’un petit match pour leur entrée en Euroligue face aux Polonais de Gdynia à domicile, les Chalonnais se sont bien repris en Poitou en venant à bout de ce qui sera peut-être l’équipe surprise du championnat cette saison, j’ai nommé Poitiers.

Ce jeudi, les partenaires de Blake Schilb s’attaquent à l’Alba Berlin, une équipe très équilibrée si l’on en juge par sa victoire à Sienne (mais les Italiens ne sont plus ce qu’ils étaient). Sur la feuille de stats en Italie, on apprend que les Allemands sont venus à bout des Italiens 82-92 avec une marque très partagée de six joueurs émargeant à 10 points ou plus (l’ancien Choletais Vule Avdalovic, les Américains Thompson et Wood, l’Espagnol et ancien Valencian Miralles, le Bosniaque Djedovic et le local Idbihi). Les joueurs de Greg Beugnot auront donc fort à faire, le danger pouvant venir de partout.

Tel-Aviv, l’épouvantail

Avec le résultat de mercredi soir (victoire de Malaga de 2 points en Pologne), Chalon peut peut-être avoir des ambitions. Mais le grand favori pour la première place du groupe se nomme le Maccabi Tel-Aviv, vainqueur à Malaga lors de la première journée.