jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Chalon coule face à Tel-Aviv (61-90)

Chalon coule face à Tel-Aviv (61-90)

vendredi 26 octobre 2012, par patnba

On s’attendait à une bonne perf des Chalonnais face à l’armada israélienne, mais il fallut vite déchanter. En fait, on allait assister à un cavalier seul du Maccabi, bien aidé par des Chalonnais amorphes. Cruelle déception !

Le match à Berlin avait fait naître des espoirs. Confirmés par la victoire en championnat face aux Cougars. C’était donc confiant que Chalon abordait ce troisième match d’Euroligue face, il est vrai, à un ancien champion d’Europe. Un champion israélien qui avait quand même perdu des pointures à l’intersaison. Les remplaçants ne sont pas mal du tout, on vous le confirme.

Shawn James, la tour de contrôle

La raquette israélienne était une tour imprenable, avec un phare nommé Shawn James, un vrai moulin à vent, qui détournait tout sur son passage (trois contres). Seul Shelden Williams résistait. Les shooteurs américains du Maccabi n’étaient pas en reste : David Logan et Devin Smith rentraient presque tout avec une précision d’horloger (6 sur 9 à eux deux à 3 points). L’équipe rentrera 63% de ses shoots dont 9 sur 22 à 3 points.

Chalon à 13 sur 35 à 2 pts

Le seul chiffre de la réussite à 2 points chalonnaise suffit à dire le calvaire vécu par les joueurs de Greg Beugnot. L’impuissance se traduit aussi dans le nombre de tirs à 3 points (10 sur 29) pris. Les performances individuelles sont aussi tout à l’avenant : seuls Lang et Williams ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Blake Schilb fut transparent, à des lieues du joueur brillant de la saison dernière qui avait fait des essais cet été à Torondo (NBA). Steed Tchicamboud ne joua que 21 minutes, pénalisé et cloué sur le banc par son coach. Une sanction ?

Une réaction s’impose

Ce Chalon sur courant alternatif va devoir se reprendre. Car Sienne se profile dans une semaine. Une réaction est impérative sous peine de nouvelle sanction. Avant ce voyage en Italie, le championnat attend les Chalonnais avec un déplacement à Dijon ce week-end.