vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Souarata Cissé pigiste médical au Lille Métropole Basket

Pro B : Souarata Cissé pigiste médical au Lille Métropole Basket

mercredi 20 janvier 2010

L’extérieur franco-malien arrive dans le nord pour suppléer Frédéric Nkembé

On a appris hier, sur le site officiel du Lille Métropole Basket, la signature de Souarata Cissé. Il évoluera dans le nord en tant que pigiste médical, remplaçant numériquement Frédéric Nkembe, victime d’une déchirure au mollet gauche durant l’entraînement de l’équipe dimanche matin.

Le club attend encore la qualification de la ligue du joueur franco-malien, qui espère pouvoir compter sur lui dès le 22 janvier prochain en déplacement à Aix-Maurienne.

Sans club en début de saison, on l’a vu évoluer cette saison en Pro A, au sein du SPO Rouen pour quatre matchs (1,5 pts & 1rb en 13 min de temps de jeu). Pigiste médical cette fois là de Cheikou Thioune, victime d’une entorse du genou.

Considéré comme le meilleur extérieur de sa génération. Cissé, attaquant né, doté de bonnes qualités athlétiques, a porté le maillot tricolore avec à ses côtés Johan Pétro (Denver Nuggets), Ian Mahinmi (San Antonio Spurs), Marc Antoine Pellin (Chorale de Roanne), Aldo Curti (Entente Orléanaise) et Jonathan Aka (Boulazac) pour ne citer qu’eux. Il remportera la médaille de bronze à l’Euro espoir de Saragosse en 2004.

Après avoir fait ses armes au Centre Fédéral, il signe en 2004 un contrat de quatre ans avec l’Elan Béarnais Pau-Orthez, motivé à l’idée de rejoindre son ami Johan Pétro et de jouer l’Euroligue. Malheureusement, il n’a vraiment eu sa chance au sein de l’effectif béarnais. Il jouera finalement que deux saisons dans le sud-ouest, étant prêté les années suivantes à Paris, puis à Nanterre.