mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Samir Mekdad à Brest

Pro B : Samir Mekdad à Brest

vendredi 13 juin 2008, par Christophe Blandin

Après avoir prolongé son intérieur américain Sherman Gay et son ailier guyanais Armand Charles, l’Etendard de Brest vient d’enregistrer sa première signature en la personne du jeune meneur/arrière Samir Mekdad (1,88 m, 21 ans) qui avait terminé la dernière saison au CSP Limoges après une saison blanche. Mekdad occupera le rôle de doublure du meneur titulaire, auparavant occupé par Loïc Akono qui est retourné à Gravelines au terme de son prêt par le BCM. Le club finistérien devrait également pouvoir compter sur l’emblématique Jimmy Vérove en passe de resigner pour une année supplémentaire.

JPEG - 43.6 ko
Samir Mekdad

Originaire de Montfermeil en banlieue parisienne, Mekdad est passé par le club de Torcy avant d’intégrer le centre de formation du Havre. Evoluant principalement avec les Espoirs du club normand (12,7 pts, 6 rbs et 5 pds de moyenne lors de la saison 2005-2006), il foule également les parquets de Pro A à plusieurs reprises (1 rencontre en 2003-2004, 6 la saison suivante et 10 lors de sa dernière saison au STB en 2005-2006) pour un total de 39 minutes de jeu.

Une grave blessure l’empêche de trouver un contrat pro à sa sortie du centre de formation havrais et la saison 2006-2007 est donc blanche pour lui.

Il retrouve finalement un contrat pro au cours de la dernière saison en s’engageant en faveur de Limoges où il apporte principalement ses qualités de défenseur à l’effectif d’Olivier Cousin : 1,9 pts à 26,0 % et 1,3 rb en 10 min.

Bon défenseur, capable d’évoluer aussi bien à la mène qu’à l’arrière, Mekdad permettra au coach Noam Rudman de compter une solution sur son banc pour des missions défensives notamment.

- La fiche de Samir Mekdad