- Antoine Liorel
Originaire de Mont-Saint-Aignan, Liorel a fait ses débuts au sein du club local avant de rejoindre le centre de formation du SPO Rouen. Après quelques apparitions au sein du groupe pro (4 en 2004-2005, 5 la saison suivante), le jeune normand intègre pleinement la rotation de Michel Veyronnet lors de la saison 2006-2007. Doublure de l’expérimenté Fred Moncade, il réalise une saison pleine de promesses : 5,4 pts à 37,3 % et 1,5 pds en 15 min.
Cette année, pour sa 2ème saison dans le rôle de remplaçant attitré de Moncade, il aura participé à la très belle saison du club rouennais conclue par une montée en Pro A. Ses statistiques auront connu une légère baisse même s’il aura bien suppléé Moncade lors de l’absence de ce dernier en fin de saison : 4,3 pts à 30,1 % et 1,8 pds en 17 min.
Doté d’une solide technique et d’une bonne expérience de la Pro B à seulement 19 ans, Liorel a préféré rejoindre Quimper pour poursuivre sa progression plutôt que de rester à Rouen où son temps de jeu aurait été réduit en Pro A.