lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : SQBB tient son pivot US

Pro B : SQBB tient son pivot US

lundi 24 juillet 2006, par Aurélien Hipp

Plutôt affairé à resigner les satisfactions de la saison précédente (Tillon, Simmons) ou à gérer le dossier Joldersma, SQBB faisait languir ses nombreux supporters au sujet de l’identité des deux joueurs US amenés à renforcer l’équipe. Leur patience a été bien récompensée puisque le pivot qui vient de signer devrait faire partie des meilleurs à son poste.

JPEG - 32.7 ko
Kenny Whitehead, le nouveau pivot du SQBB

Kenny Whitehead est un beau bébé de 2m08 et 111 kilos qui a découvert le championnat de France l’an passé avec Rouen alors qu’il débarquait du championnat Chypriote (22.3pts 7.8rebds en FIBA Cup) et de la ligue du Kosovo.

Auteur d’une bonne préparation avec le SPOR, il est cependant rapidement coupé, dès Novembre. Le président Prouin lui reproche son manque d’implication dans les tâches défensives et Whitehead est le premier étage de la fusée des remaniements de l’effectif du promu.

Si Whitehead retrouve bien vite un job (Turquie puis Israël), il s’agit là de piges sans grand rapport avec ses prestations rouennaises.

De retour en France, mais en ProB cette fois, il formera avec Lavar Simmons un duo de déménageurs dans la raquette. SQBB fait ainsi le choix de renforcer son poste 5, le seul Cyril Moulin étant pour l’instant présent au poste d’ailier fort dans l’effectif.

Le communiqué de presse envoyé par le club fait état de l’annonce imminente (accord oral du joueur) du second américain de l’équipe. Conséquence de cette décision : Eric Joldersma sera St-Quentinois uniquement s’il a son passeport français.