vendredi 28 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le "Shérif" de retour en France

Pro A : Le "Shérif" de retour en France

lundi 24 juillet 2006, par Aurélien Hipp

L’an passé, Germain Castano avait impressionné en bouclant son recrutement en deux semaines avec comme point d’orgue l’arrivée du futur MVP de Pro B, Cedrick Banks. Cette saison, à l’étage supérieur, le coach rookie vient de réaliser son premier (très) gros coup sur le marché des transferts. Voilà un champion de France sous ses ordres !

JPEG - 17.9 ko
Sharif Fajardo, le gros coup du BBCD

Son patronyme était prétexte à toute sorte de jeux de mots, flatteurs pour une fois. Sharif Fajardo, unanimement surnommé le "Shérif" dans le concert de la Pro A, est donc de retour en France. Ce poste 4 de 2m05/105kgs vient de s’engager pour une saison avec le BBCD et évoluera dans la raquette bisontine aux côtés de John Ford.

Porto-ricain (et donc non cotonou, c’est toujours utile de le rappeler) international, il souhaite plus que tout participer au championnat du monde au Japon cette saison, d’autant plus que le souvenir de la victoire des Portoricains face au Team USA à Athenes est encore tout frais.

Or, le joueur vient de se blesser au genou et devra subir une arthroscopie qui, selon les pronostics médicaux, l’éloignera du terrain environ 3 grosses semaines. L’excellent site du BBCD (www.bbcd.org) nous apprend que Fajardo a rassuré son futur entraîneur et parle même d’être rétabli pour le Japon !

Cette blessure devrait conditionner l’état de forme du joueur à son arrivée dans le Doubs. Lors de son année strasbourgeoise (18pts 6rebd environ en FIBA Cup, 14pts 5rebds en ProA), Sharif Farjardo s’était imposé comme l’un des éléments majeurs de la conquête du titre. L’après Strasbourg fut en revanche moins reluisant, avec des passages en ProB’s italienne et espagnole.

Si les objectifs ne seront pas les mêmes en Franche-Comté, il s’agit tout de même d’une sacrée bonne pioche pour une équipe qui devra en laisser 3 autres derrière elle...