dimanche 30 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Rob Lewin à Boulazac

Pro B : Rob Lewin à Boulazac

lundi 7 août 2006, par Christophe Blandin

Les contacts avec le sénégalais Issa Konaré n’ayant pu aboutir, le club de Boulazac a choisi de se replier sur le physique intérieur américain au passeport jamaïcain Rob Lewin (2,01 m, 26 ans). Lewin, qui évoluera donc en tant que Cotonou, boucle le recrutement du club périgourdin et formera la raquette avec l’américain Rick Cornett issu de l’université de Notre Dame.

JPEG - 16.3 ko
Rob Lewin

Originaire de Staten Island dans l’état de New York, Lewin a été formé à l’université de Troy State et en est sorti en 2004 avec une jolie ligne de stats : 15,4 pts à 54,7 %, 8,0 rbs et 1,8 cts en 31 min. Lewin a ensuite débuté sa carrière en Scandinavie en rejoignant la formation suédoise de Lulea. Il y remporte le titre local mais aussi le concours de dunks du All Star Game suédois. Ses stats en Suède : 13,6 pts à 59,2 % et 9,7 rbs en 26 min.

Après cette première expérience réussie, la saison passée s’est avérée plus difficile pour Lewin. Il signe en début de saison en faveur du club de Brueza en LEB espagnole mais est coupé après seulement 6 rencontres disputées (4,0 pts de moyenne). Lewin a alors rejoint la ligue américaine ABA pour terminer la saison au sein des Birmingham Magicians.

Solide (105 kgs), Lewin devrait apporter sa présence aux rebonds et en défense tout en étant probablement moins doué offensivement que son prédécesseur Yuanta Holland.