- Olivier Sulpice
- Photo : Angers BC 49
Originaire de la région parisienne, Sulpice a démarré tardivement le basket et a débuté son parcours avec le club de Rueil. Sulpice rejoint ensuite le club de Niort où il permet au club de gravir un à un les échelons. Sulpice quitte ensuite Niort pour rejoindre Joué-lès-Tours en N2. Auteur de très belles prestations, Sulpice rejoint alors l’ambitieux club de Grenoble toujours en N2.
Mais ce dernier connaît des soucis financiers et Sulpice fait une nouvelle fois ses bagages pour rejoindre Saint-Vallier à l’aurée de la saison 2003-2004. Sulpice restera finalement 3 saisons dans la Drôme où il s’affirme comme l’un des tous meilleurs français de N1 comme le confirment ses sélections aux 2 derniers All Star Game de N1. Le parisien fut même élu MVP de la dernière édition de ce All Star à Limoges. Cette année, sa formation de Saint-Vallier a encore échoué de peu pour la montée finissant derrière le duo intouchable Poitiers - Limoges et Sulpice aura encore réalisé une saison très convaincante : 13,2 pts à 48,0 %, 4,9 rbs, 4,0 pds et 1,8 int en 32 min.
Arrière athlétique, pouvant mener le jeu comme il l’a fait cette saison en relais de Benjamin Thomas, Sulpice tente sa chance en Pro B à 29 ans et espère démontrer rapidement qu’il a sa place à ce niveau.