mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Marcellus Sommerville à Angers

Pro B : Marcellus Sommerville à Angers

jeudi 4 janvier 2007, par Christophe Blandin

Après s’être séparé il y a plusieurs semaines du pivot américain Derrick Russel parti rejoindre Saint-Chamond en N1, le club d’Angers vient d’annoncer la signature de l’intérieur Marcellus Sommerville (2,02 m, 24 ans) qui évoluait durant la première partie de cette saison dans le championnat hongrois au sein du club d’Atomeromu.

JPEG - 34.7 ko
Marcellus Sommerville

Ce natif de Peoria dans l’Illinois s’était engagé dans un premier temps en faveur de l’université d’Iowa. Mais après une saison redshirt et une année passée au sein du Junior College de Southwestern Illinois College, Sommerville a finalement intégré l’université de Bradley où il acheva son cursus NCAA.

Dès sa première saison chez les Braves, Sommerville s’impose en tant que titulaire et se montre très précieux : 15,6 pts à 40,6 % et 7,3 rbs en 33 min. Il fait encore progresser ses chiffres la saison suivante tournant à 17,5 pts de moyenne à 44,2 % mais aussi 7,5 rbs. Lors la saison 2005-2006, sa dernière avec Bradley, Sommerville voit ses chiffres légèrement diminuer ce qui ne l’empêche pas d’être nommé dans la « All-MVC second-team ».

Cette saison, Sommerville avait donc effectué ses débuts professionnels avec la formation hongroise d’Atomeromu. Il eut ainsi l’opportunité de participer à la FIBA cup où il présentait les stats suivantes : 13,7 pts, 3,0 rbs et 1,2 pds. Ses stats dans le championnat magyar étaient plus intéressantes : 15,7 pts et 5,6 rbs en 35 min.

Ailier fort capable de s’écarter du panier alors que son prédécesseur Russel évoluait sur le poste 5, Sommerville formera avec Chuck Bailey une paire d’intérieurs américains que l’entraineur angevin Olivier Le Minor espère complémentaire.