jeudi 27 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule B : Vous reprendrez bien un peu de bûche ?

N2 - Poule B : Vous reprendrez bien un peu de bûche ?

dimanche 7 janvier 2007, par DS

Le championnat reprend ses droits cette semaines, risquons nous à un petit état des lieux des forces en présence...

La Coupe de France, couplée pour certains à la Super Coupe du Sud-Ouest et/ou à la Coupe Du Monde Des Landes, aura donné l’occasion de se remettre en route à la plupart des clubs. Exception faite de La Rochelle, qui a rencotré Cognac en amical vendredi soir.

La prochaine journée de championnat sera surtout riche en duels de clubs à la recherche d’un peu d’air au classement.

Le P3L, lanterne rouge, et qui semble malheureusement de plus en plus naviguer aux instruments, reçoit Garonne BC. Les hommes de Marc Bouderlique jouent chaque semaine leur survie. Avec 2 victoires de retard sur un groupe de 3 ex-aequos, et à 3 points du premier non-relégable (Serres-Gaston), les choses se compliquent singulièrement pour cette formation, qui n’a pourtant jamais trop démérité depuis septembre. La tendance : léger avantage à Garonne BC.

Auch, dans un match potentiellement lourd en conséquences, reçoit l’ASH. Comptant sur un panier-average positif (+12), gagné au match aller, les coéquipiers de Bertrand "Big Shoulders" Gely feraient une excellente opération en disposant des Landais. La tendance : avantage Auch.

Le Stade Montois, dans la continuité de son excellente dynamique de fin 2006, recevra Valence. A l’instar de plusieurs autres, les Gersois jouent gros chaque semaine, pénalité oblige. Rochelais et Blésois auront un oeil sur les Montois qui leur ont donné du mal avant la trêve. Match avancé à vendredi. La tendance : léger avantage aux Montois si ils restent dans leur dynamique.

L’ADA Blois reçoit le HDC. A l’aller, les Landais, auteurs d’un match sérieux aux dires de Nicolas Faure, avaient su disposer des Blésois. Equipe solide, les Doazitiens ont su inquiéter les leaders et réussir quelques coups à l’extérieur. Gageons qu’ils seront accueillis en conformité avec leurs -bonnes- dispositions actuelles dans le Loir-Et-Cher. La tendance : avantage aux Blésois.

La Seg "nouvelle-nouvelle" formule, soucieuse de se racheter du match aller, recevra les Charentais de Cognac. En perte de vitesse sur les dernières sorties de 2006, les joueurs de Gilles Versier sont, selon ses dires, remontés à bloc après la trève. Victoire nécessaire pour ne pas glisser au classment. La tendance : avantage Cognac.

Rupella, enregistrant peut-être le retour de Guerry, recevra les Landais de Serres-Gaston. Inconstants à l’extérieur, les jaunes et noirs avaient su faire trembler les Maritimes dans leur antre. En sera-t-il de même salle Gaston Neveur ? La tendance : avantage Rupella.

Enfin, les Monséguro-Mantois et leur emblématique "guide" J-M Espada recevront les joueurs du TJB. Ce premier match à l’extérieur, pour le nouveau coach Nicolas Corbé, est une entrée en matière assez directe. Tout le charme Landais en vert et blanc... Au creu de l’hiver, les Landais engrangent des points à domicile, traditionnellement. La tendance : avantage ASMM.

Les tendances exprimées ici sont purement subjectives, et peut-être pas très au fait de changements récents. Pour affiner un peu, il vous reste le concours de pronos sur le forum NM2 de Basket-Info.