jeudi 30 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Konstantin Nesterov à Châlons

Pro B : Konstantin Nesterov à Châlons

vendredi 1er février 2008, par Christophe Blandin

Pas vraiment satisfaits du rendement de l’intérieur lituanien Saulius Dumbliauskas (5,6 pts et 3,1 rbs en 20 min) arrivé en début de saison pour faire face à la grave blessure de Bojan Ljubojevic, les dirigeants de l’ESPE Châlons ont choisi de s’en séparer et ont annoncé cette semaine la signature de l’intérieur russe Konstantin Nesterov (2,05 m, 27 ans). Ce dernier évoluait cette saison au Spartak St Petersburg dans la ligue russe où il n’avait qu’un rôle mineur. Dans les rangs de l’ESPE, il lui sera principalement demandé d’apporter sa présence dans la raquette des 2 côtés du parquet.

JPEG - 9.2 ko
Konstantin Nesterov

Originaire de Saint Petersbourg, Nesterov est passé par le club local du Baltika évoluant en D3 russe avant de rejoindre le Spartak Saint Petersburg pour la saison 1999-2000, une saison qu’il termine cependant au sein du Baltiskaia Zviezda Saint Petersburg en D2 russe.

Il choisit ensuite de s’exiler aux Etats-Unis et rejoint la fac de Virginia Commonwealth (là où passa également un certain Yann Bonato). Il n’y reste cependant que 2 saisons sans parvenir à réellement s’imposer.

Retour à la maison au Spartak Saint Petersburg en 2002-2003. Une nouvelle fois, il rejoint la D2 russe en cours de saison en intégrant la formation d’Arsenal Tula. Il trouve enfin de la stabilité en s’engageant la saison suivante en faveur du Lokomotiv Rostov où il demeure jusqu’à la saison 2005-2006 (9,2 pts et 3,9 rbs en 2006).

La saison dernière, il évoluait dans les rangs d’Unics Kazan, solide club russe où il ne put que grignoter quelques minutes pour des stats maigrelettes : 2,0 pts et 1,3 rbs en 6 min.

Nesterov avait débuté cette saison 2007-2008 au sein du Spartak Saint Petersbourg mais jouait encore les utilités dans la rotation de ce club russe réputé pour sa formation : 3,3 pts et 1,6 rbs en 10 min.

En rejoignant Châlons, Nesterov connaîtra sa première expérience professionnelle à l’étranger. L’entraîneur de l’ESPE, Francis Charneux, attendra de lui une solide présence aux rebonds et dans la raquette adverse où il devra constituer un point d’ancrage.