samedi 29 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule H : 14ème journée

N3 - Poule H : 14ème journée

jeudi 31 janvier 2008, par Maxime Lopez

Orchies et Rueil faciles, Vrigne aux bois dans le rouge !

La 14ème journée du championnat de France de Nationale 3 poule H a eu quelques surprises même si les deux co-leaders que sont Orchies BC et Rueil AC se sont facilement imposés.

Rueil AC recevait donc ce samedi 26 janvier à 20h la lanterne rouge de ce championnat L’En Avant la vaillante Vrigne aux bois, qui comptabilisait avant ce
match 13 défaites pour 0 victoire. Un match qui s’annonçait donc très déséquilibré lorsque l’on sait que le club de la région parisienne n’a perdu qu’un seul petit match. Mais les visiteurs créaient la surprise en accrochant les locaux durant les 6 premières minutes. Mais l’effectif local était vraiment impressionnant avec 6 joueurs à plus de 2 mètres contre un seul côté Vrignois. L’équipe de Vrigne aux bois, a donc très vite coulé face au physique adverse. Charbonnier, côté local, fit un grand match (14 pts) devant une salle qui ne voyait qu’une seule équipe sur le terrain. Même si l’entrée de la dernière recrue Vrignoise, Florian Hessique (n°6), permettait aux visiteurs en toute fin de match de réduire quelque peu l’éccart, le mal était fait
et bien fait. A noter tout de même la très grande complicité entre Kéba Koté auteur de 19 points et Florian Hessique qui devraient jouer plus souvent ensemble.
Néanmoins, les franciliens s’imposent 112-48, une véritable promenade de santé.

Orchies BC de son côté devait aussi s’imposer afin de rester en tête de ce championnat en compagnie de Rueil. Bien que ce match n’ait pas connu le même écart de points que celui opposant Rueil AC à Vrigne aux bois, il lui fut étrangement ressemblant. Avec un Maxime Smagge tout feu tout flamme côté local, les visiteurs de Cambrai n’eurent guère l’occasion de prendre le match à leur compte et la défaite semblait incontournable. Au final, Orchies s’impose 95-54 et reste donc à égalité de points en tête du championnat de N3 avec Rueil AC.

La surprise de cette 14ème journée nous vient de Tourcoing. En effet, Tourcoing recevait Sannois Saint Gratien, équipe avant dernière du championnat. L’équipe nordiste s’est faite surprendre en perdant de 10 points en s’inclinant 52-62. Un bon résultat pour Sannois qui peut toujours prétendre au maintien en N3.

La trêve estivale a fait du bien à Lambersart qui, malgré une défaite la semaine passée à Saint Denis Union Sport, reste sur 2 victoires en 3 matchs. La dernière en date face à Escaudain basket, pourtant cinquième du championnat 87-72. Une victoire qui éloigne un peu plus les banlieusards lillois de la zone rouge.

Les autres résultats de la journée :

Chantilly s’impose à domicile d’un seul petit point 64-63 face à Breteuil dans un match tendu jusque dans les derniers instants et Saint Denis Union Sport qui s’était
imposé la semaine passée face à Vrigne s’est incliné face à Sceaux ASA 62-70.

Ce qu’il faut retenir de la journée :

Il est désormais possible de dire sans se tromper que Vrigne aux bois a un pied en Prénationale, si ce n’est les deux. Notons également que la montée en N2 se jouera
selon toute vraisemblance entre Orchies BC et Rueil AC même si l’équipe de Sceaux, actuellement à la troisième place du championnat pourrait jouer un rôle important dans l’objectif de la montée.