mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : O’Neal aux Suns, Marion au Heat - Phoenix sera-t-il gagnant (...)

NBA : O’Neal aux Suns, Marion au Heat - Phoenix sera-t-il gagnant ?

jeudi 7 février 2008, par patnba

Ce gros transfert de début février est-il oui ou non une bonne affaire pour des Suns en quête de titre NBA depuis quelques saisons ? Evidemment, Shaquille O’Neal ne jouera pas un rôle majeur dans l’équipe de Nash, mais il peut apporter expérience et présence sur 15-20 minutes.

Bien que vieillissant, Shaquille O’Neal peut, en effet, donner un bon coup de main à des Suns à la recherche d’un titre qu’ils mériteraient bien. On peut évidemment se poser la question de savoir si le Big Shaq peut s’adapter au système de jeu rapide des Suns quand on l’a vu évoluer au Heat cette saison. Il est aussi maintenant souvent blessé. Il est d’ailleurs toujours sur la liste des blessés. Mais si les Suns l’ont transféré, on peut supposer que sa blessure n’est pas si grave que cela.

Deuxième question : Shawn Marion ne va-t-il pas trop manquer, lui qui était présent dans toutes les catégories statistiques ? En tout cas, Boris Diaw va peut-être retrouver un peu plus de temps de jeu. D’ailleurs, mercredi soir face à New Orleans et malgré la défaite, il a bien réagi en enfilant 22 points en plus de 40 minutes de présence.

En tous les cas, une raquette avec Stoudemire et O’Neal aurait belle allure si d’aventre le Shaq retrouvait un physique correct. Ce dernier pourrait aussi apporter un peu de défense, les Suns n’y voyant, bien sûr, pas d’objection, eux qui sont un peu trop portés vers l’attaque à tout va. Pour être champion NBA, il faut aussi défendre. L’avenir nous dira si les Suns ont fait le bon choix. En tout les cas, cela peut relancer Boris Diaw qui, pour l’instant, déçoit un peu.