mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Michael Neal à Saint-Quentin

Pro B : Michael Neal à Saint-Quentin

vendredi 6 juillet 2007, par Christophe Blandin

Après avoir enregistré les signatures de Branko Sindjelic, de Dusan Knezevic et de Gilles Chigard, le staff de Saint-Quentin et le nouvel entraîneur de SQBB, Neno Asceric, ont choisi d’engager l’arrière américain Michael Neal (1,90 m, 23 ans) frais émoulu de l’université d’Oklahoma.

JPEG - 94.8 ko
Michael Neal

Originaire du Mississippi, Neal est passé par le lycée de Mesquite Poteet High School au Texas avant de disputer 2 saisons au sein du JuCo de Lon Morris College. Considéré parmi les tout meilleurs joueurs de Junior College des Etats-Unis, il est ainsi élu dans la "NJCAA All-American first team" en 2005 en présentant la ligne de stats suivante : 16,8 pts, 4,2 rbs et 2,3 pds.

Courtisé par les facs de Charlotte, Utah et Washington, Neal choisit finalement d’intégrer l’université d’Oklahoma. Il y réalise des débuts tonitruants puisqu’il est désigné "Big 12 Newcomer of the Year" : 12,4 pts à 39,7 % (42,4 % à 3 pts), 2,6 rbs et 2,0 pds en 30 min.

La saison dernière, pour sa dernière année chez les Sooners, Neal aura connu moins de réussite voyant ses stats baisser avec notamment un pourcentage en baisse : 10,0 pts à 38,8 % (31,0 % à 3 pts), 2,6 rbs et 1,7 pds en 28 min.

Gros shooteur, disposant d’un très bon sens du jeu, Neal connaîtra sa première expérience professionnelle en rejoignant les rangs du SQBB. Son adresse sera précieuse au sein du dispositif de Neno Asceric.