lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : John Williamson à Nantes

Pro B : John Williamson à Nantes

jeudi 10 juillet 2008, par Christophe Blandin

L’Hermine de Nantes vient d’annoncer le nom de l’intérieur américain qui devra assurer la lourde succession du dernier MVP de Pro B, Rashaun Freeman. L’heureux élu se nomme John Williamson (1,98 m, 22 ans) qui est sorti au printemps dernier de l’université de Cincinnati. Davantage poste 4 que pivot, il formera la raquette nantaise aux côtés du français Mehdi Labeyrie, de l’anglais Chris Pearson et du jeune Paul Renaud. Williamson comptera sur sa mobilité et son physique pour s’imposer en Pro B où il effectuera donc ses débuts professionnels.

JPEG - 52.3 ko
John Williamson

Natif de Columbus dans l’Ohio, Williamson est passé par le lycée de Marion-Franklin localisé dans sa ville natale. Il débute ensuite son cursus universitaire au sein du JuCo de Cincinnati State. Il y passe 2 saisons et est élu dans la "NJCAA Division II All-America first-team" grâce à des moyennes de 27,4 pts et 11,7 rbs par match.

Fort de ce bilan, il est alors recruté par la réputée université de Cincinnati où il termine son cursus universitaire. Son adaptation à la NCAA est rapide et il devient l’un des éléments majeurs des Bearcats dès sa première saison : 13,5 pts à 48,5 % (35,5 % à 3 pts) et 7,1 rbs en 31 min. Cette saison, pour sa dernière année d’éligibilité en NCAA, son rendement a légèrement baissé du fait notamment d’un temps de jeu moindre : 11,6 pts à 48,3 % et 6,3 rbs en 27 min.

Très athlétique, rebondeur efficace, aimant jouer près du cercle, Williamson devrait s’avérer complémentaire des autres intérieurs nantais, Labeyrie et Pearson.