mardi 25 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Cedric Brooks à Saint-Vallier

Pro B : Cedric Brooks à Saint-Vallier

vendredi 22 juin 2007, par Christophe Blandin

Promu en Pro B grâce à son titre de champion de Nationale 1, le club de Saint-Vallier, qui a conservé la quasi-intégralité de son effectif, a annoncé la signature du meneur/arrière américain Cedric Brooks (1,85 m, 28 ans). En provenance de D2 allemande, Brooks renforcera donc les lignes arrières du club de la Drôme.

Brooks a été formé au sein de l’université de Pittsburgh State qui évolue en seconde division NCAA. Il en est sorti en 2003 avec une ligne de stats brillante : 20,8 pts, 3,7 rbs et 3,9 pds. Finaliste de la ligue mineure américaine WBA en 2004 avec la franchise des Jackson Rage pour sa première saison pro, Brooks a ensuite rejoint le Mexique, d’abord avec les Tecos de la Uaguadalajara puis avec les Correcaminos Tampico - Reynosa. Après un retour en WBA chez les Gulf Coast Bandits, Brooks a fait ses débuts sur le sol européen en 2005 en s’installant en Allemagne.

Ces 2 dernières saisons, Brooks portait en effet le maillot du club de TSV 1861 Nördlingen évoluant en D2 allemande. Après une belle première saison (18,3 pts et 4,0 pds en 35 min), Brooks est encore monté en régime la saison passée en faisant progresser ses stats de manière conséquente : 24,9 pts, 2,9 rbs et 3,9 pds en 35 min.

Athlétique, fort scoreur, Brooks apportera toutes ses qualités offensives au sein de l’effectif dirigé par Jean-Claude Coste mais également ses capacités défensives puisqu’il était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de D2 allemande.