mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Hugues Jannel à Reims

Pro B : Hugues Jannel à Reims

vendredi 22 juin 2007, par Christophe Blandin

Relégué en Pro B, le club de Reims vient de débuter son recrutement avec la signature pour 2 saisons du jeune pivot français Hugues Jannel (2,08 m, 22 ans). Passé par le Centre Fédéral où il formait un trio de jeunes géants avec Johan Pétro et Olivier Gouez, Jannel évoluait cette année au sein du club suisse de Boncourt.

JPEG - 7.8 ko
Hugues Jannel

Parisien de naissance, Jannel est passé dans les rangs du PSG Racing. Repéré assez tôt du fait de son gabarit, il a intégré en 2000 le Centre Fédéral. Après avoir parfait ses gammes dans le bois de Vincennes l’espace de 4 saisons, Jannel a rejoint le club de Chalon pour la saison 2004-2005. Avec le club bourguignon, cet ancien international juniors n’aura cependant guère eu sa chance avec les pros, disputant un total de 7 rencontres de Pro A durant ses 2 saisons passées à l’Elan et évoluant principalement avec les espoirs du club.

Pour s’affirmer et gagner du temps de jeu, Jannel avait ainsi rejoint la formation suisse de Boncourt au milieu de la saison 2005-2006. Ce pivot physique aura pu y montrer des choses prometteuses la saison passée : 7,3 pts à 43,8 % et 7,6 rbs en 28 min en championnat helvétique et 6,5 pts et 6,6 rbs en Eurocup.

Pivot gaucher, bon rebondeur, Jannel apportera toute sa puissance et sa taille au sein de la raquette de l’effectif de Laurent Gaudré. Ce dernier a encore du pain sur la planche pour construire un effectif solide.

- La fiche d’Hugues Jannel