lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Boughedir et Minet à Mulhouse

Pro B : Boughedir et Minet à Mulhouse

vendredi 23 juin 2006, par Aurélien Hipp

Le FCM Basket a annoncé aujourd’hui la signature de deux joueurs pour la saison 2006/2007. Il s’agit des premiers mouvements pour un club appelé à reconstruire son équipe de A à Z afin de faire oublier une saison passée un peu terne. Mourad Boughedir, Mulhousien de souche, remplacera numériquement A.D. Smith, tandis que Minet sera appelé à partager la mène avec un autre meneur français.

*Mourad Boughedir jouerait un jour à Mulhouse, c’était écrit... Son frère évolue en équipe 2 du FCM Basket et sa famille est toujours basée à Mulhouse. Un choix du coeur pour l’international algérien, un choix sportif pour Mulhouse, qui peut se réjouir d’avoir mis la main sur un intérieur français de bon niveau. Cependant, Boughedir vient également pour se relancer, car Limoges puis Besançon n’auront pas été les étapes plus marquantes de sa carrière. C’est plutôt avec l’ASGE qu’il aura maintes fois fait souffrir les mulhousiens, avec notamment ce tir à 3pts à 9m pour donner la victoire aux Vosgiens, sur le buzzer, il y a quelques années. Il n’aura pas eu l’occasion de le faire avec Besançon, blessé toute la fin de saison et auteur de seulement 5.6pts et 3.5rebds en 16 minutes de moyenne.
A Mulhouse, il sera amené à occuper le poste de 4 titulaire, où il apportera ses capacités à s’écarter et à proposer une menace crédible à 3pts.

* Il fallait également tout reconstruire au poste de meneur. Ni Bouvier ni Malet n’étant conservés, c’est Frédéric Minet qui s’y collera, sous les ordres d’Eric Bartechecky. Minet a déjà connu la Pro B avec Rueil (3.1pts 1.5passe) avant de se diriger vers la N1 avec Levallois, Urcuit et enfin Longwy (14pts 3.7passes en 2005/06). Appelé à occuper de larges responsabilités à Mulhouse, il devra prouver qu’il est capable de se hisser au niveau de la Pro B, qui a bien changé depuis 2002/2003.