dimanche 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : SPURS 1-0 LAKERS

NBA : SPURS 1-0 LAKERS

lundi 3 mai 2004, par Romain Luperini

Les champions en titre se sont imposés 88 à 78 lors de la 1ère rencontre de Conférence Ouest face au Lakers de Los Angeles. Les Spurs ont une nouvelle fois pu compter sur le duo Duncan-Parker auteur de 50 points. Tony Parker a réalisé une très belle performance avec 20 points, 9 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions et surtout une seule balle perdue tout en laissant un Payton muet (4 points, 3 passes, 4 rebonds). De son côté, Kobe Bryant a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points qui n’auront servi à rien...

San Antonio par l’intermédiaire de son meneur français a parfaitement disputer cette rencontre au SBC Center des texans. Porté par ses 21 points lors du dernier match contre Memphis, "Tipi" a été excellent (malgré un 8/19 aux shoots) face à l’armada des Lakers.

Alors qu’à la pause, San Antonio menait de 10 points (41-31), il aura fallu un français déchaîné auteur de 13 points dans un troisième quart-temps pour que les Spurs ne se fassent pas remonter. Dans le 4ème QT, Tim Duncan prenait la relève en inscrivant 12 points (13/18).

Au final, une victoire logique de San Antonio qui aura également très bien bloqué O’Neal auteur de 19 points à 3/13 aux lancers. Rendez-vous mercredi soir au SBC Center de San Antonio pour le GAME 2.

Propos de Tony Parker :

- Source : tp9.net

C’était un bon match serré. Après, nous avons rencontré des difficultés en début de rencontre. Nous étions trop lents, nos jambes ne répondaient pas. Comme nous n’avons pas joué pendant une semaine, on manquait de rythme. Il a fallu attendre quelques minutes pour que la machine se mette en marche. Nous avons loupé trop de shoots ouverts. Tout est rentré dans l’ordre par la suite, même si nous avons connu quelques frayeurs dans le 3e quart-temps.