lundi 15 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Kevin Garnett et LeBron James joueurs de l’année !

NBA : Kevin Garnett et LeBron James joueurs de l’année !

lundi 3 mai 2004, par Romain Luperini

Le joueur des Minnesota Timberwolves, Kevin Garnett a été élu meilleur joueur de l’année (MVP) lors de la saison régulière. A la deuxième place, le joueur de San Antonio, Tim Duncan (1er l’an dernier), suivi du serbe de Sacramento, Peja Stojakovic. Bryant et O’Neal se classent respectivement 4ème et 5ème. Du côté des rookies, c’est très logiquement LeBron James qui évolue au Cleveland Cavaliers qui a été élu meilleur rookie de l’année remportant ainsi le trophée "Eddie Gottlieb". A 19 ans, il est le plus jeune joueur de l’histoire a décrocher cette récompense. Il devance ainsi le joueur de Denver, Carmelo Anthony.

Garnett, n°1 de la NBA

Deuxième marqueur de la saison (24.2 points), meilleur rebondeur (13.9 rebonds), les stats de Kevin Garnett sont incontestablement parmis les plus complètes de la ligue. Une juste récompense donc pour l’ailier de Minnesota qui a conduit son équipe en demi-finale de la conférence Ouest face à Sacramento. Deuxième l’année dernière, Garnett a détrôné Tim Duncan, peut-être davantage aidé par Tony Parker cette saison, qui se classe second. A la troisième place on retrouve le seul joueur non américain du Top 5, il s’agit du serbe des Kings de Sacramento, Peja Stojakovic. Quant aux Lakers Bryant et O’Neal, ils se classent respectivement 4ème et 5ème.

LeBron James, rookie de l’année à 19 ans

A 19 ans, LeBron James a quant à lui décroché le titre de rookie de l’année avec un total de 508 points remportant ainsi 78 fois la première place sur 118 votes de journalistes américains et canadiens. Premier choix de la draft en 2003, James a littéralement exploser avec 20.9 points de moyenne (2nd), 1.65 interceptions (1er), 5.9 passes (3ème), et 5.5 rebonds (5ème). Des stats dignent d’Oscar Robertson ou de Michael Jordan. Il s’agit là du trophée du meilleur débutant de la ligue où Carmelo Anthony (Denver) se classe second et Dwyane Wade (Miami) troisième.