mardi 25 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Suns surprennent les Clippers à LA

NBA : Les Suns surprennent les Clippers à LA

samedi 13 mai 2006, par patnba

Après avoir subi la loi des Clip’s à domicile, tout le monde croyait que les Suns allaient craquer. Il n’en a rien été. Et ils ont accroché une manche à LA. Et, de ce fait, reprennent l’avantage du terrain.

JPEG - 25.2 ko
Steve Nash

Après leur feu d’artifice lors de la première manche, les Suns étaient tombés de haut en perdant la deuxième levée à Phoenix. De ce fait, tout le monde croyait que les joueurs de l’Arizona allaient accuser le coup et laisser les Clip’s dérouler pour gagner leur place en finale. Mais les Suns ont des ressources. En effet, dès que les joueurs majeurs de LA ne sont pas au top (Cassell, Brand, Maggette), ceux-ci n’ont plus de marge. Radmanovic a eu beau se réveiller avec ses tirs à trois points, cela n’a pas suffi.

En face, les Suns, bien que privés des points de Boris Diaw (4 sur 13 au shoot) et Nash, trouvaient un Shawn Marion de gala (32 points et 19 rebonds). Après un match serré tout le temps, les Suns ont fait un petit écart dans les dernières trois minutes (plus 6 points). Les Clippers revenaient par l’intermédiaire de Brand, mais Steve Nash le killer assommait les locaux par un tir en déséquilibre à 2 points, alors qu’il ne restait plus que 4’’. L’ultime tir à trois points de Radmanovic rebondissait sur le cercle.

Les coéquipiers de Steve Nash reprenaient la main. Mais cette série nous réserve sûrement encore beaucoup de rebondissements. Les sept matches seront sûrement nécessaires pour livrer le vainqueur qui ira en finale de conf.