jeudi 27 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Compte rendu de la 21ème journée

N1 : Compte rendu de la 21ème journée

dimanche 12 février 2012, par Christophe Zymbairoh

UB Chartres Métropole 81 - 68 Montbrison Masculins BC

Chartres assure

Montbrison n’a jamais réussi à prendre l’avantage dans une rencontre contrôlée du début à la fin par les chartrins. L’UB bien emmenée par Guillaume MERIE (16 pts, 9 rebonds, 5 passes) garde ainsi une longueur d’avance sur les premiers relégables. De son côté, Montbrison, après ses deux succès quasi inespérés à Angers et Charleville, croyait bien pouvoir se mêler à la lutte pour le maintien mais parait désormais bien trop loin.

Sorgues BC 76 - 85 Etoile Charleville Mézières

L’étoile brille de nouveau

Mal en point depuis la reprise de janvier, Charleville semble renaître de ses cendres. Après Liévin, mardi, la victime du jour se nomme Sorgues. Les vauclusiens ont été constamment mené dans cette rencontre. Tafari TONEY est de nouveau à créditer d’un très bon match (16 pts et 13 rebonds). A noter que Stéphane Dao retrouvait sa place sur le banc sorguais après avoir purgé sa suspension.

Etendard de Brest 93 - 78 Angers ABC

Angers ne pouvait pas lutter

Le décor était planté, c’est désormais acté. Angers, perdant de cette rencontre, est désormais en position de relégable. Un véritable chemin de croix pour les angevins vu la cascade de blessures et un seul intérieur présent sur la feuille de match. Dans ces conditions, Brice VOUNANG a pu tranquillement réciter ses gammes malgré un temps de jeu restreint (19 pts à 9/10 aux tirs en 20 minutes).

Vendée Challans 69 - 68 Saint Quentin BB

Challans se paye le leader

Challans a prolongé son invincibilité à domicile en s’offrant la peau du leader à 3 secondes du terme ! Saint Quentin était prévenu, a bien lutté mais s’est fait surprendre, la faute notamment à un Nils GOUACIDE convaincant dans la peinture (16 pts à 6/9, 8 rebonds) .


La Prolongation de VCB - Saint-Quentin (11.02... par VCBplus

Souffelweyersheim BC 69 - 68 Cognac BB

Souffel dans la douleur

Après la correction reçue mardi à Orchies, Souffel ne s’est pas loupé face à un autre gros bras de la poule ! Souffel reste maitre chez lui, bien guidé par Jérémy TSCHAMBER (18 pts à 6/9), dans un match qui s’est joué dans la dernière minute.


SOUFFEL vs COGNAC par CBB16

ASM Le Puy 52 - 85 Orchésien BC

Orchies impose sa loi

Philippe Namyst, coach nordiste, redoutait ce déplacement parlant de « match piège » dans la presse locale. Ses joueurs ont entendu le message et se sont appliqués à contrôler le jeu face à une formation décimée. Les ponots n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec Orchies bien emmené par son américain Jashah BLUNTT (16 pts 8 rebonds).


NM1 J21 ASM Le Puy - BC Orchies 52 - 85 par bcorchies

Union AL Roche CASE 88 - 73 Stade Clermontois

Saint Etienne engrange

Saint Etienne prolonge sa série de victoire face au voisin auvergnat. Dans un match haché (plus de 50 fautes sifflées), ce sont les intérieurs qui se sont le plus exprimé ce qui a permis à Lavar SIMMONS de signer son retour à la compétition de fort belle manière (19 pts à 8/10, 6 rebonds).

Rueil AC 70 - 68 ADA Blois

Rueil au finish

Les Franciliens commencent de la meilleure des manières leur série de 4 matchs contre les équipes de tête. Blois nous a habitué aux matchs serrés en 2012 mais a été étonnant de fébrilité dans la dernière minute (5 LF manqués). Les coéquipiers de Moïse DIAME (16 pts, 7 rebonds) ne se sont pas fait prier et soufflent la victoire qui pourrait être importante dans l’optique du maintien.

Centre Fédéral BB 60 - 66 Liévin Basket 62

Le hold-up parfait

Les jeunes basketteurs franciliens pourront s’en mordre les doigts ! Ils ont fait jeu égal avec les liévinois et peuvent nourrir de gros regrets ! La faute à un sursaut d’orgueil adverse dans les 5 dernières minutes. Vincent MENDY (14 pts, 7 rebonds) a été au four et au moulin sur ce match.