mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Les matchs de la 22ème journée

N1 : Les matchs de la 22ème journée

jeudi 16 février 2012, par Christophe Zymbairoh

Liévin Basket 62 - Sorgues BC

Les points sont chers

Duel intéressant entre deux équipes qui ont besoin de point. Liévin cherchera à se rassurer après sa prestation peu convaincante au Centre Fédéral le week-end dernier. Une victoire leur permettrait de conserver un petit matelas sur les premiers relégables. Sorgues cherchera à rattraper les points perdus récemment à la maison et ainsi enrayer sa lente descente en dehors de la grille des Play-offs.

Etoile Charleville Mézières - UB Chartres Métropole

Charleville veut garder son fauteuil

Les ardennais voudront confirmer l’embellie entrevue depuis 2 journées. Après un mois de janvier très fade sur le plan comptable, Charleville vient d’enchainer deux victoires à l’extérieur. Ça lui a permis de reprendre la tête du classement et ils auront à cœur de confirmer l’embellie à domicile. Chartres de son côté jouera crânement sa chance et il n’est pas dans les habitudes de la maison de craquer avant la fin du match

Montbrison Masculins BC - Etendard de Brest

Montbrison doit gagner

S’ils veulent garder un petit espoir de maintien, Montbrison est dans l’obligation d’un succès contre une équipe brestoise qui a besoin d’une victoire pour s’assurer un peu d’air au classement. Montbrison a un déficit de 6 victoires sur le premier relégable et voudra saisir sa chance face à une équipe bretonne branchée sur courant alternatif.

ADA Blois - Vendée Challans

Challans se prépare à un nouveau choc

Le succès contre Saint Quentin doit encore être présent dans les têtes vendéennes que se présente déjà un nouveau choc. Les challandais trouveront-ils les clés pour violer la forteresse blésoise et son ambiance hostile. Blois est habitué au duel indécis et comptera bien ramener le VCB à la raison.

Cognac BB - ASM Le Puy

Cognac doit en profiter

Après la défaite cruelle du week-end dernier en Alsace, Cognac pourra profiter de la réception du Puy pour se refaire une santé. Même si le succès est plus que probable, il est important pour ne pas entamer le capital confiance du groupe. De plus, une victoire permettrait de rester au contact du Top 5 face à une formation bien trop limitée et privée de plusieurs de ses cadres.

Saint Quentin BB - Union AL Roche CASE

Un match qui a une histoire

Hormis le fait qu’il va voir s’opposer deux équipes en forme de la NM1, ce match aura vraiment une saveur particulière pour les deux clubs. En effet, l’an dernier, en play off, les stéphanois étaient venu cueillir le SQBB à domicile et anéantissaient tous les espoirs de montée. Les axonais voudront à tout prix se reprendre après leur courte défaite en Vendée mais Saint Etienne fort de ses 5 victoires consécutives ne l’entend pas ainsi.

Orchésien BC- Rueil AC

Orchies veut prolonger la série

Les objectifs sont différents mais chacune des deux formations a besoin de points. Les nordistes, dernière équipe invaincue en 2012, voudront continuer à accroitre la pression sur le duo de tête, tout en guettant le moindre faux pas. Les Franciliens sont à la lutte pour le maintien et frapperaient un grand coup en s’assurant un succès dans le nord.

Stade Clermontois - Centre Fédéral BB

Clermont se doit de l’emporter

Face aux jeunes pensionnaires du Centre Fédéral, les clermontois seront dans l’obligation de l’emporter pour garder une chance de maintien. Les jeunes pousses chercheront comme à chaque match à se voir récompenser de leur progrès constants .

Angers BC - Souffelweyersheim BC

Angers pourra-t-il lutter ?

Le sort de ce match est avant tout conditionné aux éventuels retours de blessure côté angevins. S’ils affichent encore une équipe avec un secteur intérieur amoindri comme la semaine dernière, le duel risque d’être bien compliqué face à cette formation alsacienne qui compte bien conforter sa place dans le top5 si importante en fin de saison régulière.