lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Les matchs de la 21ème journée

N1 : Les matchs de la 21ème journée

vendredi 10 février 2012, par Christophe Zymbairoh

UB Chartres Métropole - Montbrison Masculins BC

Chartres veut engranger

Chartres a bien l’intention de faire le plein de points, à la maison, pour se dégager quelque peu de la zone des relégables. Montbrison, de son côté, apparaît en progrès depuis quelques temps et se verrait bien ramener un nouveau succès en déplacement pour concrétiser et garder une chance de survie.

Sorgues BC - Etoile Charleville Mézières

Duel d’outsiders

Chacune des deux équipes reste sur un succès à l’extérieur lors de la dernière journée. Autant dire qu’elles en avaient bien besoin tant leurs résultats étaient en baisse depuis la trêve. Un seul point sépare les deux équipes et Sorgues pourrait en cas de succès garder le cap sur le Top5.

Etendard de Brest - Angers ABC

Malheur au vaincu

Brest et Angers déçoivent cette saison. En début de saison, chacun parle de play offs et timidement de ProB et, alors qu’on approche des deux tiers du championnat, ils sont tous deux placés juste devant le premier relégable.

Vendée Challans - Saint Quentin BB

Challans veut y croire

Fort d’un succès en déplacement lors de la dernière journée, Challans abordera ce match avec confiance et veut croire en ses chances pour faire tomber le leader axonais. Les vendéens n’ont plus perdu à la maison depuis la première journée ! Les picards sont prévenus et devront batailler dur pour repartir avec la victoire.

Souffelweyersheim BC - Cognac BB

Souffel n’a pas le temps de gamberger

Souffel aura à cœur de démontrer que la lourde défaite subie mardi, dans le nord, n’était qu’un accident. Rejouer un gros match de suite est une bonne occasion pour éviter de douter. Cognac, dont le bilan à l’extérieur est à l’équilibre, aura là l’occasion de faire pencher la balance du bon côté.

ASM Le Puy - Orchésien BC

Orchies ne veut plus s’arrêter

Après leur éclatante prestation de ce mardi contre un autre prétendant, Orchies compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré tout, l’équipe ponote tiendra à prouver que son excellente prestation à Blois n’est en rien due au hasard.

Union AL Roche CASE - Stade Clermontois

Clermont n’y est pas

Clermont, relégué de Pro B, continue de décevoir et s’englue journée après journée dans les profondeurs du classement. Peut-être profiteront-ils de l’apport de leurs intérieurs face à une formation décimée par les blessures dans ce secteur de jeu.

Rueil AC - ADA Blois

Rueil veut rester maître à la maison

Les franciliens restent sur 4 succès consécutifs à domicile et entendent bien prolonger la série encore ce week-end. De son côté, Blois ne l’entend pas de cette oreille. Cette équipe est devenue le spécialiste des matchs au forceps en 2012.

Centre Fédéral BB - Liévin Basket 62

Le CFBB progresse

Après avoir frôlé la victoire lors de la dernière journée, le Centre espère bien remporter la mise avec ce deuxième match consécutif à domicile. Liévin, quant à lui, devra être rigoureux s’il veut l’emporter et ainsi rester en embuscade pour la qualification aux play-offs.