lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Compte Rendu de la 25ème journée

N1 : Compte Rendu de la 25ème journée

lundi 12 mars 2012, par Christophe Zymbairoh

Centre Fédéral - Orchies : 55 - 94

Les nordistes ont mené tranquillement leur match face aux jeunes pousses du centre fédéral. La domination nordiste a été totale à l’intérieur. La marche était trop haute face à une grosse cylindrée bien accrochée dans le top3 de la division. Citons, entre autre, la performance du serbe Djordje PETROVIC auteur de 20 pts et 5 rebonds.


NM1 J25 Centre Fédéral BB - BC Orchies : 55 - 94 par bcorchies

Le Puy - Charleville-Mézières : 61 - 86

Les coéquipiers de Cyril GUILLARME et Damien PISTRE ont déroulé leur basket. Les ponots n’ont fait illusion que 10 minutes le temps que les carolos trouvent la bonne carburation bien emmenés par leur meneur Fabien CALVEZ qui réalise ici un match plein (23 pts, 8 passes, 36 d’éval).

Brest - Chartres : 79 - 66

Les Brestois prouvent chaque semaine qu’il faudra compter sur eux jusqu’à la fin de saison. Face à une équipe chartraine qui est souvent bien difficile à manier, ils ont mené sans discontinuer grâce à l’apport du secteur intérieur notamment Rafael LOPEZ (18 pts, 8 rbds). Chartres est rejoint par Rueil dans la lutte pour le maintien.

Souffelweyersheim - Sorgues : 67 - 53

Sorgues se devait de l’emporter en Alsace pour garder ses distances avec les candidats au top 8. Ils n’ont malheureusement jamais été en mesure de l’emporter dans ce match parfaitement contrôlé par les Alsaciens à l’instar de Sébastien KANCEL (14 pts, 5 contres). Les vauclusiens voient ainsi revenir Liévin à leur hauteur à la 8ème place.

Challans - Angers : 69 - 82

Un derby n’est jamais un match comme un autre ! Angers a réussi à s’imposer à Challans, chose que seul Saint Etienne avait réussi jusque là. Les challandais ne sont jamais réellement rentré dans ce match et ils ont toujours couru après le score, la faute à Tyray PEARSON (21pts, 17 rbds) et consorts.

Saint Quentin - Liévin : 76 - 81

Les liévinois ont réalisé l’exploit de l’emporter dans le palais des sports du SQBB jusqu’alors inviolé ! Ils ont su mettre en place des tactiques efficaces pour contrecarrer les offensives picardes habituellement si prolifiques (41 pts en 30 minutes pour l’ex meilleure attaque du championnat). Vincent LEHUT (26 pts) a parfaitement guidé ses coéquipiers vers un succès qui permet à Liévin de revenir à hauteur de la 8ème place, qualificative pour les play offs.

Rueil - Montbrison : 77 - 66

Les franciliens se sont fait très peur. Ils étaient dans l’obligation de gagner cette rencontre pour entretenir l’espoir du maintien dans la division. Il aura fallu un sursaut d’orgueil dans les 5 dernières minutes pour éviter le pire et réaliser un véritable hold-up. Karim GOURARI a été omniprésent dans ce match (25 pts, 13 rbds).

Joués vendredi

St Etienne - Cognac 74 - 69
Les stéphanois se sont bien repris après leur déroute de la dernière journée. Ils ont réussi cette fois à maitriser le rebond avec notamment 11 rebonds offensifs. Les extérieurs Benjamin THOMAS (17 pts) et Moustapha DIALLO (20 pts) ont participé très activement au succès. Cognac, toujours privé de Ian CASKILL, échoue de nouveau de peu chez un concurrent direct malgré la bonne partie de Nicolas KACZMAROW (13 pts, 7 rbds).


ST ETIENNE vs COGNAC par CBB16

Stade Clermontois - Blois : 61 - 68

Clermont a longtemps cru entretenir l’espoir du maintien mais les cinq dernières minutes leur ont été fatales. Mener le match 35 minutes n’aura pas suffi ! Les blésois repartent avec les deux points de la victoire malgré un deuxième quart temps catastrophique (4 pts marqués). Ce qui leur permet de garder le top 5 en ligne de mire où Ville KAUNISTO à su s’imposer dans la raquette (15 pts, 18 rbds) malgré un faible pourcentage.