lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Pau peine à battre Naples

Euroligue : Pau peine à battre Naples

samedi 25 novembre 2006, par patnba

Pau a rapporté la victoire de son déplacement dans l’ancien fief de Maradona, mais que ce fut dur face à des Napolitains qui n’ont lâché le morceau que dans la prolongation (victoire de Pau de 12 points).

Les Palois se font fait peur face à Naples, jeudi soir. Après avoir pris plusieurs points d’avance dans la partie, ils ont laissé les Italiens revenir dans le match à chaque fois. Voilà le problème de Pau : l’inconstance. Ce fut le cas une semaine avant en Grèce : un match qui leur échappe dans les dernières secondes alors qu’il aurait dû être plié. Mais les Grecs, aidés par leur chaud public, sont venus s’imposer d’un point sur le fil.

A Naples, équipe qui découvre l’Euroligue cette saison, les Béarnais ont donc alterné le bon et le moins bon. Heureusement, M. Plus, Mickaël Wright, faisait son match habituel à l’intérieur et marquait des paniers décisifs sur des petits tirs dans la "peinture". Wright, contrairement à ses coéquipiers, fait preuve de constance dans ses performances, aussi bien en Euroligue qu’en championnat : il est à peu près à 15-16 points de moyenne dans la compétition continentale et un peu plus en championnat. Une assurance tous risques donc. On se demande même ce qu’il fait à Pau, aucune équipe majeure en Europe n’ayant essayé de le récupérer. Tant mieux pour Pau.

Mais le problème des coéquipiers de Miles est encore le championnat. En effet, qui peut le plus, peut le moins. Même si ces derniers se distinguent en Euroligue, les défaites en championnat s’accumulent. Le Mans, samedi soir, était une nouvelle étape sur le chemin de la rédemption au niveau national. Les Palois vont-ils briser la spirale de la défaite ? A voir...