mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : L’ASVEL emmagasine une seconde victoire

Euroligue : L’ASVEL emmagasine une seconde victoire

vendredi 4 décembre 2009, par Jean Galle

* ASVEL bat Kaunas : 77-67

Avec sa victoire à domicile 77-67 face à Kaunas, l’ASVEL occupe la quatrième place du groupe A, qualificative pour le Top 16.

Un premier quart avec la mise en place du « plan Marshall » (20pts 5 rbds) qui, avec une réussite à 100%, permit aux Villeurbannais d’être dans le match et de gagner en confiance, bien soutenu par Campbell qui a certainement réussi sa meilleure sortie depuis le début de saison (15pts 4 interceptions) et Laurent Foirest (15 pts 5 rbds). Malgré cela, le score était de 24-23 pour Kaunas.

Un deuxième quart plus dynamique et une bonne agressivité défensive de l’ensemble de l’équipe permit à l’Asvel de virer en tête à la mi-temps 49-44.

Un troisième quart de grande qualité tant en défense qu’en attaque donna un avantage de + 13 aux Villeurbannais.

3 minutes très intenses avec interceptions, contre-attaques et l’écart passa à + 19 pts c’est-à-dire que le panier average était à 0. Mais les Lituaniens réagirent et passèrent un 11 à 2, ce qui ramena la victoire des Villeurbannais à seulement 10 pts, pourrait-on dire en faisant la fine bouche. Hors cette victoire donne le droit à l’ASVEL de croire de plus en plus à la qualif dans le Top 16.

Vincent Collet pouvait déclarer avec le sourire : Notre début de saison a quelque chose d’irrationnel et je n’arrive pas à l’expliquer !

Que Vincent se rassure il n’est pas le seul, c’est à la fois toute la beauté et la difficulté du sport, n’est-ce pas !