jeudi 27 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroligue : Cholet Basket l’emporte à Zagreb (71-84)

Euroligue : Cholet Basket l’emporte à Zagreb (71-84)

jeudi 11 novembre 2010, par patnba

Les Choletais sont insatiables décidément. Restant sur une série de victoires Championnat-Euroligue (face à Vilnius), ils sont venus à bout des Croates du Cibona à Zagreb dans la salle Drazen-Petrovic. Malgré la fatigue et la blessure de Randal Falker (entorse de la cheville) dans le troisième quart.

Ces Choletais sont vraiment incroyables : après avoir battu, petitement certes, mais battu quand même, le Rytas Vilnius, la semaine dernière, ils étaient venus à bout dans leur salle encore, samedi dernier, de l’Asvel.

Le match à Zagreb était donc très important dans l’optique de la qualification pour le top 16 européen. Et les Choletais ne l’ont pas raté, venant à bout de Croates qui ont évolué peut-être un ton en dessous de leurs dernières prestations (petites défaites à Barcelone et contre Fenerbahce à domicile). Avec quatre joueurs à 12 points ou plus : Robinson (20 pts), Mejia (17), Avdalovic (15), Vebobe (12) ou encore Nelson (9), les Choletais ont retrouvé leurs joueurs majeurs, eux qui n’étaient pas du tout dans le coup à la Meilleraie face à Vilnius. Au meilleur moment, peut-on dire.

En fait, dans cet effectif, lorsqu’un joueur ou plusieurs passent au travers, il y a toujours quelqu’un pour prendre le relais. Face aux Lituaniens, les Maugeois avaient pu compter sur Causeur (20 points). Jeudi soir, les joueurs du Maine-et-Loire ont profité du fait que cette équipe croate évolue avec des joueurs qui n’ont plus été payés depuis huit mois.

Certes, il leur faut se montrer pour être repérés par d’autres équipes. Mais finalement, cet état de fait finit par peser. Les Choletais n’ont jamais été menés dans le match, le Cibona se rapprochant au pire à deux points. Mais on avait l’impression que les joueurs d’Erman Kunter contrôlaient la situation. Il faut espérer maintenant que l’entorse de Randal Falker ne soit pas trop grave. Il serait étonnant qu’il soit de la partie samedi soir au Mans. Eh oui, encore un gros match pour Cholet. Le champion de France va-t-il tenir le rythme ? Espérons-le.

Les marqueurs

- CIBONA : Stipcevic, 12 ; Bogdanovic, 15 ; Zubcic, 11 ; Pasalic, 8 (10 rebonds) ; Radosevic, 19 (10 rebonds).

- CHOLET : Robinson, 20 ; Mejia, 17 ; Avdalovic, 15 ; Vebobe, 12 ; Nelson, 9 ; Falker, 6 (4 rebonds).