- Sacha Giffa
Comment se sont passées tes retrouvailles avec le basket grec ?
Je suis vraiment content. En plus, le coach d’en face -Kakiousis Lefteris- nous avait battu avec Maroussi en coupe Saporta (avec Chalon). Et puis ça m’a fait plaisir de gagner contre le basket grec en général.
Tu marques trois fois dans des moments où l’équipe est en difficultés...
Je suis là pour aider l’équipe... Je suis un petit quatre pour l’Euroleague qui amène de l’énergie. Et quand j’apporte mon énergie, je pense que c’est là que je suis bon. Je nous relance dans le match.
Votre saison est-elle lancée en Euroleague ?
En Euroleague, oui.
Et en championnat de France ?
Oui, avec la nouvelle que je viens d’entendre (ndlr : Lors du match SIG-Paris, Mamatsashvili n’était pas qualifié et a joué. Donc Strasbourg se voit attribuer les 2 points de la victoire et 0 pour Paris). Il nous ont battu sur le terrain mais maintenant le règlement c’est le règlement. Donc, en championnat, nous sommes libérés.
Vous partez sereinement en vacances ?
Là, déjà, on fait un peu la fête dans les vestiaires. Mais il faut qu’on reste concentré parce que il y a Villeurbanne, qui est une grosse équipe, qui vient le 8 janvier.
Est-ce que vous pensez déjà à la Semaine des As ?
Il faut prendre les matchs, les uns après les autres. La Semaine des As, on y pensera après.
Sinon qu’est-ce que tu penses du All Star Game ?
C’est une bonne ambiance. NIKE organise bien cet événement. Faut dire ce qui est, remplir Bercy, pour le basket français, c’est bien d’avoir un événement comme ça.
Et la victoire de Freddy Fauthoux au concours à trois points ?
Pour la B-Team, ça ma fait plaisir ! (Très enthousiaste) J’ai kiffé pour Freddy. Je sais ce qu’il traverse en ce moment, parce que c’est un peu pareil pour moi. C’est dur à vivre après Belgrade et tout ce qu’on a vécu. Mais je sais que c’est un combattant et je suis de tout cœur avec lui.
Pour la petite B-Team !
Joyeux Noël aux visiteurs de BasketInfo.com !
Merci à Sacha Giffa et Joyeux Noël à toi aussi.