mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Euroleague : Les impressions de Sacha Giffa après la victoire de la (...)

Euroleague : Les impressions de Sacha Giffa après la victoire de la SIG

jeudi 22 décembre 2005

Dans un Hall Rhénus plein pour la première fois de son histoire (tout les billets étaient vendus, 500 personnes sont restées dehors), Sacha Giffa et ses coéquipiers ont battu et rattrapé le goal average face à l’AEK Athènes. Avec trois victoires en Euroleague (objectif du début de saison), la SIG peut partir en vacances tranquillement. Mais avant de fêter Noël en famille, Sacha Giffa a bien voulu répondre à nos questions.

JPEG - 47 ko
Sacha Giffa

Comment se sont passées tes retrouvailles avec le basket grec ?

Je suis vraiment content. En plus, le coach d’en face -Kakiousis Lefteris- nous avait battu avec Maroussi en coupe Saporta (avec Chalon). Et puis ça m’a fait plaisir de gagner contre le basket grec en général.

Tu marques trois fois dans des moments où l’équipe est en difficultés...

Je suis là pour aider l’équipe... Je suis un petit quatre pour l’Euroleague qui amène de l’énergie. Et quand j’apporte mon énergie, je pense que c’est là que je suis bon. Je nous relance dans le match.

Votre saison est-elle lancée en Euroleague ?

En Euroleague, oui.

Et en championnat de France ?

Oui, avec la nouvelle que je viens d’entendre (ndlr : Lors du match SIG-Paris, Mamatsashvili n’était pas qualifié et a joué. Donc Strasbourg se voit attribuer les 2 points de la victoire et 0 pour Paris). Il nous ont battu sur le terrain mais maintenant le règlement c’est le règlement. Donc, en championnat, nous sommes libérés.

Vous partez sereinement en vacances ?

Là, déjà, on fait un peu la fête dans les vestiaires. Mais il faut qu’on reste concentré parce que il y a Villeurbanne, qui est une grosse équipe, qui vient le 8 janvier.

Est-ce que vous pensez déjà à la Semaine des As ?

Il faut prendre les matchs, les uns après les autres. La Semaine des As, on y pensera après.

Sinon qu’est-ce que tu penses du All Star Game ?

C’est une bonne ambiance. NIKE organise bien cet événement. Faut dire ce qui est, remplir Bercy, pour le basket français, c’est bien d’avoir un événement comme ça.

Et la victoire de Freddy Fauthoux au concours à trois points ?

Pour la B-Team, ça ma fait plaisir ! (Très enthousiaste) J’ai kiffé pour Freddy. Je sais ce qu’il traverse en ce moment, parce que c’est un peu pareil pour moi. C’est dur à vivre après Belgrade et tout ce qu’on a vécu. Mais je sais que c’est un combattant et je suis de tout cœur avec lui.
Pour la petite B-Team !

Joyeux Noël aux visiteurs de BasketInfo.com !

Merci à Sacha Giffa et Joyeux Noël à toi aussi.