dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Espoirs > Coupe de France Cadets : La puissance du port du Havre

Coupe de France Cadets : La puissance du port du Havre

dimanche 18 mai 2008, par Christophe Blandin

Menés à l’entame du dernier quart-temps par des Bourguignons emmenés par leur duo Nicolas Lang (24 pts et 6 rbs) - Rémi Barry (24 pts et 0 rbs), les cadets havrais ont su faire la différence dans les ultimes minutes et ont ainsi remporté cette coupe de France Cadets sur le score de 78 à 74 face à l’Elan Chalon. Deux ans après avoir chuté en finale face à Nancy, ce titre confirme la très bonne santé du centre de formation normand déjà vainqueur du championnat Espoirs cette saison.

Chez les Cadettes, c’est la formation de Mondeville qui s’est imposée sur le score de 61 à 66 face Valenciennes grâce notamment à la MVP Kelly Corre (18 pts et 17 rbs).

Le STB Le Havre effectuait un meilleur départ durant le premier quart-temps et menait ainsi 23 à 18 au terme des 10 premières minutes. Chalon revenait ensuite rapidement à hauteur de son adversaire mais subissait un 13-0 marqué par l’adresse havraise dans les tirs primés. L’Elan réagissait aussitôt avec un 14-0 pour mener d’un point à la pause (38-39).

La 2ème mi-temps est ensuite un chassé-croisé entre les 2 équipes. Grâce à l’activité de Barry, les Chalonnais prenaient quelques longueurs d’avance en fin de 3ème quart-temps. Un tir primé au buzzer de Morandet permettait ainsi à Chalon de compter un avantage de 3 pts (59-56 à la fin du 3ème quart-temps). Durant l’ultime période, les Havrais confirmaient leur adresse dans les tirs longue distance et mettaient ainsi la pression sur les Chalonnais. Les Havrais parvenaient finalement à faire la différence dans les dernières minutes grâce notamment aux pénétrations de leur meneur Adrien Boivin élu MVP (16 pts et 3 int) décisif en fin de match.