mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Espoirs > Coupe de France Cadets : Les jeunes palois montrent la voie aux (...)

Coupe de France Cadets : Les jeunes palois montrent la voie aux pros

dimanche 13 mai 2007, par Christophe Blandin

L’Elan Béarnais Pau Nord Est a remporté cette édition 2007 de la Coupe de France en dominant en finale l’Hermine de Nantes sur le score de 88 à 74. Après une première mi-temps équilibrée, l’intensité physique et la présence athlétique des Palois, notamment aux rebonds, ont fait la différence en 2ème mi-temps. Symbole de cette domination paloise sous les panneaux, l’intérieur béarnais Fernando Raposo a été élu MVP de cette finale en cumulant 19 pts et 22 rbs pour une évaluation de 32.

Un peu plus tôt dans la journée, Valenciennes avait remporté aisément la finale Cadettes sur le score de 84 à 50 face à Voiron grâce notamment à la belle prestation de Sarah Michel qui signe 25 pts et 11 int.

Rapide retour sur la finale Cadets...

Les Nantais entraient bien dans ce match à l’inverse de Palois peut-être un peu déstabilisés par l’atmosphère de Bercy. Bien que dominés en taille, les joueurs de Loire-Atlantique tenaient aux rebonds et l’adresse de Paul Renaud (17 pts et 10 rbs au final) ajoutée à l’activité de Thibaut Priou (13 pts et 8 rbs) leur permettait de ne compter que 2 petits points de retard à la pause (37-35).

Les Nantais allaient finalement craquer au retour des vestiaires face à l’agressivité défensive des Palois. Raposo nettoyait le rebond et Thomas Heurtel (17 pts et 6 pds au total) signait 2 flèches primées pour permettre aux Palois de créer un réel écart au terme du 3ème quart-temps (50-60). Les joueurs de Denis Mettay géraient ensuite bien leur avance dans la dernière période et profitaient des pertes de balles nantaises pour régaler leurs supporters de quelques dunks à l’image de Jonathan Léria (12 pts et 4 rbs).