vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Basket Contest 2007

Basket Contest 2007

mardi 18 décembre 2007, par Christophe Blandin

L’association Street Event et Maz Sport Agency organisent la quatrième édition de leur tournoi, le BASKET CONTEST qui aura lieu le 22 décembre 2007 au Palais des Sports d’Elancourt dans les Yvelines.

Depuis maintenant quatre ans, ce tournoi s’est imposé comme un événement de référence en matière de détection de jeunes talents et de spectacle organisé dans le milieu du basket-ball. En témoigne le nombre de joueurs présents chaque année et le public chaque fois plus nombreux.

Doté d’une optique sportive réelle et sincère, le Basket Contest a permis à un certain nombre de joueurs de se signaler auprès de structures professionnelles, de les intégrer et même parfois plus. Ainsi, Ibrahima Koma, lauréat de l’édition 2005, a eu le plaisir de participer aux Championnats d’Europe des moins de 20 ans et de signer son premier contrat professionnel au sein du club de Dijon cette saison.

Pour cette nouvelle édition :

- Terrence Stansbury, présent l’année passée, a décidé de soutenir le Basket Contest à 100% en étant son parrain. Il sera d’ailleurs présent en compagnie de sa fille, Tiffany Stansbury (LFB à Saint Amand) le 22 décembre.

- En plus du MSB, le centre de formation de Vichy s’associe au tournoi et vient recruter.

- Georges Eddy revient affronter le vainqueur du concours de 3 pts.

- Samba Gueye, jeune sénégalais, futur prospect NBA, évoluant actuellement à Liège, sera présent.

Et cette année, le show sera encore plus présent. Ol Kainry et Alibi Montana sont ainsi invités et vous pourrez assister à un show case de leur part en fin de journée.

- Un lien vers une vidéo de l’édition 2005

- Un lien vers le myspace