Le compte-rendu de Cholet - Strasbourg :
Dans les premières minutes, Strasbourg appuie à l’intérieur en servant Alexis Ajinca qui prend le dessus dans son duel de géants face à Rudy Gobert. Un bon passage de Patrick Christopher permet à CB de compter 6 pts d’avance (15-9). Mais avec Nicolas De Jong impeccable au relais d’Ajinca, les Alsaciens recollent à la fin du 1er quart-temps (19 partout). Après 10 premières minutes déliées, le 2ème quart-temps est beaucoup plus haché et les 2 formations se montrent maladroites. A la pause, Cholet mène d’une longueur (33-32) malgré la domination dans le jeu intérieur de la SIG (22 rebonds à 16 et 26 points inscrits dans la raquette contre 20 pour les Choletais).
Emmenés par Ricardo Greer omniprésent, les Alsaciens reviennent fort au retour des vestiaires et signent un 18-0 pour prendre le large au tableau d’affichage (38-55). Alors que les joueurs de Vincent Collet sont en pleine réussite, les Choletais balbutient leur basket et se montrent incapables de trouver la faille dans la défense de la SIG enchaînant les pertes de balle et voyant la réussite les fuir. Christopher et Causeur mettent fin à l’hémorragie mais le retard cumulé par la formation d’Erman Kunter est important au terme du 3ème quart-temps : 43-56.
Un 6-0 dans la dernière période offre un peu d’espoir aux supporters choletais mais les Alsaciens répliquent de suite par un 11-0 (49-69) avec notamment 2 réussites derrière l’arc du jeune Hugo Invernizzi. C’est donc logiquement que Strasbourg vient conclure sa saison en s’imposant sur le score de 62 à 76 dans la salle de Cholet.