mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Philippe Hervé nommé entraîneur d’Orléans

Pro B : Philippe Hervé nommé entraîneur d’Orléans

mardi 8 novembre 2005, par Christophe Blandin

Après avoir mis un terme aux fonctions de Michel Perrin suite aux problèmes étant apparus dans le groupe, l’Entente Orléanaise a choisi Philippe Hervé pour lui succéder à la tête de l’équipe. L’ancien coach de Chalon et de l’ASVEL (avec qui il est toujours en procès pour rupture abusive de contrat) a donc accepté de prendre en mains cette formation d’Orléans décevante depuis le début de saison mais qui ambitionne la montée en Pro A à court terme.

JPEG - 9.3 ko
Philippe Hervé
Avec Bonato à l’ASVEL

Les dirigeants orléanais étaient à la "recherche d’un entraîneur expérimenté au plus haut niveau". Le président du Directoire de l’Entente Orléanaise 45, Christophe Guérin, peut se féliciter de son choix puisque Hervé a contribué à amener au plus haut niveau la formation de Chalon puis a disputé l’Euroligue avec Villeurbanne.

Sans club depuis son éviction du club rhôdanien, Hervé aura ainsi l’occasion de se relancer à titre individuel avec Orléans. Entraîneur rigoureux, Hervé est également reconnu pour ses principes défensifs qu’il tentera d’apporter à cette ambitieuse équipe de Pro B disposant de gros moyens grâce notamment au fort soutien de la municipalité.

Philippe Hervé devrait assister dès ce soir à la rencontre Besançon - Orléans (match en retard de la 2ème journée) avant de prendre en charge les entraînements à Orléans à partir de demain.

Le communiqué officiel de l’Entente Orléanaise :


Philippe HERVE nouvel entraîneur de l’Entente Orléanaise 45

A la recherche d’un entraîneur expérimenté au plus haut niveau pour conduire le projet sportif orléanais, Christophe Guérin, Président du Directoire de l’Entente Orléanaise 45, a porté son choix sur Philippe HERVE.

Séduit par le projet orléanais, l’ex coach de l’ASVEL saisi l’opportunité de retrouver un contexte proche de celui de Chalons sur Saône où voici quelques années ses résultats avaient fait de lui un exemple.

Partageant les valeurs de solidarité, d’humilité et de travail rigoureux souhaitées par le club, Philippe HERVE s’est initialement engagé jusqu’au terme de la saison en cours.

Sa qualification étant espérée pour la rencontre face à Angers, Philippe HERVE sera présent dès Mercredi à Orléans pour animer ses premiers entraînements en compagnie de David Legris, lequel est confirmé dans ses fonctions d’assistant.

Fiche d’identité :
né le 13 février 1963 à Fontainebleau (77)

Son Parcours :

Palmarès joueur :
Champion de France N2 en 1994

Repères carrière Entraîneur :
1995-1996 : Chalon/Saône Pro B
1996-2002 : Chalon/Saône Pro A
2002-2004 : Lyon-Villeurbanne Pro A

Palmarès Entraîneur : Finaliste de la Coupe Saporta 2001

Distinction : Entraîneur lors du All Star Game en 1999 et 2003