vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Spurs entament bien leur périple à Chicago

NBA : Les Spurs entament bien leur périple à Chicago

mardi 8 novembre 2005, par patnba

Les Spurs ont retrouvé le chemin de la victoire à Chicago pour ce qui constituait le premier match d’un périple à l’Est (Charlotte et Washington viendront ensuite mercredi et vendredi). Une victoire en prolongation mais méritée tout de même (104-95).

JPEG - 25.4 ko
Tony Parker

Les locaux entamaient bien le match en jouant à l’intérieur par Tyson Chandler (16 pts). Mais les Texans répondaient du tac au tac par Duncan qui alignaient les paniers comme les perles (10 pts après 12 minutes). Celui-ci était bien aidé par Manu Ginobili, redoutable à trois points. Les Spurs trouvaient aussi en Nazr Mohammed (15 points pour un temps de jeu finalement limité) un efficace relais à Tim Duncan. Mais le jeu des coéquipiers de Parker ronronnait.

Le meneur de jeu français, efficace à la passe (9), ne tentait pas grand chose dans cette première mi-temps, se contentant de faire jouer ses coéquipiers. Les champions en titre dominaient mais n’arrivaient pas à creuser l’écart.

Le troisième tiers-temps annonça le retour des Bulls. Luol Deng et Ben Gordon, discrets jusque là, faisaient feu de tout bois (3 sur 3 à trois points pour Gordon pour 5 sur 17 tout de même au final), tandis que Luol Deng ouvrait son compteur pour finir à 19 points). Parker se décidait enfin à tenter sa chance, sans réussite toutefois (6 sur 14 au tir). Le match devenait serré dans le quatrième quart. Et les Bulls arrachaient la prolongation. La dernière pénétration de Ginobili (peu en réussite après sa bonne entame, 5 sur 16) ne donnant rien.

Les cinq minutes supplémentaires confirmaient l’impression générale : les Spurs étaient au-dessus du lot et le montraient. L’expérience avait parlé. Suite au prochain épisode à Charlotte mercredi.