jeudi 24 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Noël Nijean à Besançon

Pro B : Noël Nijean à Besançon

dimanche 7 août 2005, par Aurélien Hipp

Avec la resignature d’Antwan Hoard, le recrutement s’emballe à Besançon. Noël Nijean, qui a fini par trouver un accord avec la JL Bourg, fera partie de la raquette bisontine en 2005/2006.

Noël Nijean (2m,22ans) fait partie de ces joueurs issus de l’INSEP qui n’ont jamais passé le pallier suivant. Le joueur, passé par Bondy (2001-2002) puis Bourg en Bresse pendant 3 ans, stagnait depuis 3 saisons à la JL, valant en moyenne 4pts par match en un quart d’heure, le tout souvent à moins de 40% de réussite.

Aussi, son retour en ProB paraît être une bonne décision, sachant que Germain Castano semble fortement compter sur lui pour épauler Mélicie et le pivot US à venir.

Car Nijean est recruté pour jouer un rôle d’intérieur, et il lui faudra utiler sa capacité à s’écarter à bon escient, pour proposer une variation dans le jeu bisontin sans abuser de ce tir à 3pts responsable de la baisse de son pourcentage au tir.

La possibilité d’intervertir à loisir les rôles de Hoard (un 3 qui peut aider en 4) et Nijean( un 4 qui peut aider en 3) sera intéressante pour le coach rookie, sur la piste d’un pivot US déjà présent connu en France.