mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dave Fergerson à Reims

Pro A : Dave Fergerson à Reims

dimanche 7 août 2005, par Aurélien Hipp

Le club rémois a annoncé aujourd’hui la signature du meneur US Dave Fergerson, en provenance du championnat suisse. Ce meneur plutôt scoreur remplace numériquement Régis Boissié et devra franchir le cap entre la LNA suisse et la ProA.

Dave Fergerson (1m84, 27ans) est tout simplement le meilleur marqueur du championnat suisse. Alors que les derniers imports d’Hélvétie (Maxime Jacquier et Cain Doliboa à Mulhouse, Manuel Raga à Rueil, James Zimmermann à St-Etienne par exemple) n’ont pas été franchement couronnés de réussite, Fergerson voit là sa carrière connaitre une étape importante et sera l’un des nombreux paris du staff rémois pour 2005-2006.

Si Rob Feaster a prouvé sa valeur et son grand talent la saison passée, les deux autres compères américains (Bradford et donc Fergerson) ne donnent pas (pour l’instant) toutes les garanties. Finlande et Suisse sont plutôt des pourvoyeurs de la ProB, mais le RCB espère bien s’en sortir avec peu d’euros mais beaucoup de bonnes idées.

Fergerson pourrait en effet prouvé que le championnat suisse était vite devenu trop étroit pour lui. 26.8pts 4.2ast 3.4int en saison, 28.6pts 2.9ast 3.0int, avec en moyenne 35% à 3pts, voilà une ligne de stats qui prouve la polyvalence du joueur.

Son profil diffère de celui de son ancien collègue en Suisse Tyson Patterson, plus gestionnaire.Formé à la fac de St-Louis, Fergerson aura pour l’instant joué en Norvege puis deux ans en Suisse. Arrière de l’année pour le site Eurobasket, il aura tout à prouver en ProA.