mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Monnet et Lombahe-Kahudi à Evreux

Pro B : Monnet et Lombahe-Kahudi à Evreux

jeudi 6 juillet 2006, par Christophe Blandin

L’ALM Evreux espère avoir réalisé un gros coup en enrôlant l’expérimenté intérieur de Dijon, Jérôme Monnet (2,05 m, 30 ans), qui s’est engagé pour une durée de 3 ans. De plus, le club ébroïcien vient d’annoncer le prêt pour une saison du jeune arrière de Cholet, Charles Lombahe-Kahudi (1,94 m, 20 ans).

JPEG - 4.9 ko
Jérôme Monnet

Monnet a été formé au sein de la JL Bourg-en-Bresse, sa ville natale, avec qui il a gravi les différents échelons menant de la Nationale à la Pro A. Monnet quitta le club bressan à l’issue de la saison 2000-2001 pour rejoindre le voisin dijonnais où il évoluait ces 5 dernières saisons. Avec la JDA Dijon, Monnet a remporté une Semaine des As en 2003 mais aussi la dernière édition de la Coupe de France. Cette année, Monnet aura cependant vu diminuer son influence dans le jeu dijonnais : 4,2 pts à 45,4 % et 3,1 rbs en 16 min.

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Monnet n’avait cependant plus la confiance du staff bourguignon et a donc choisi de rejoindre la Pro B (alors qu’il avait été contacté par Bourg) et le club d’Evreux auquel il apportera toute son expérience.

Pour compléter son secteur extérieur déjà composé de Gaëtan Plateau et Cheikhou Thioune, l’entraîneur Pascal Thibaud pourra compter sur le jeune et explosif Charles Lombahe-Kahudi prêté par Cholet afin de s’aguerrir. Cet international des 20 ans et moins, originaire de Kinshasa au Congo, était passé par les clubs picards de Longueau puis de Beauvais avant d’intégrer le centre de formation de Cholet.

Avec les Espoirs choletais, Lombahé affichait cette saison la ligne de stats suivante : 11,5 pts à 41,6 %, 6,9 rbs et 2,1 pds. Avec les pros, Lombahé a pu participer à 6 rencontres cette saison pour un temps de jeu total de 10 minutes : 0,3 pts et 0,5 rbs. Joueur très athlétique, Lombahe-Kahudi espère bénéficier de davantage de minutes sur les bords de l’Iton pour poursuivre sa progression.

- La fiche de Jérôme Monnet

- La fiche de Charles Lombahe-Kahudi